Mojito : la boisson à siroter au bord du spa

Mojito : la boisson à siroter au bord du spa

Nous sommes en août, c’est l’été, il a fait chaud cette année en juillet. La chaleur harassante laisse place à la douceur agréable du soleil, et des soirées plus fraiches. Afin de profiter de vos derniers jours de vacances, je vous propose de découvrir la recette du mojito à réaliser pour accompagner vos baignades de fin d’été, dans une eau à 37° !

Pour la petite histoire …

Aucun doute possible : l’origine du Mojito est 100% cubaine. Toute son histoire repose sur celle de la canne à sucre, dont on fait le rhum. La légende raconte qu’au XIXe siècle, les pirates du navire le Drake consommaient les eaux-de-vie de canne à sucre produites sur l’île de Cuba arrangées de quelques feuilles de menthe parfumées.

Un bon mojito au bord de son spa

On sirote son mojito au bord de son spa !

Boire son mojito au bord du spaLa recette classique en France

  • Du sucre de canne en poudre
  • Du rhum
  • Du citron vert
  • Une belle botte de menthe fraiche
  • Du Perrier (ou eau gazeuse au siphon)

 

Mettez 8/10 feuilles de menthe au fond du verre

Ajoutez 2 cuillères à café de sucre de canne

Ajoutez un citron vert coupé préalablement en 4 morceaux

Presser légèrement avec le pilon pour extraire le jus du citron et pour que le sucre se mélange à la menthe. Attention à ne pas trop écraser, rien de plus désagréable que d’avoir des feuilles de menthe dans sa paille !

Recouvrez le tout de Rhum (5cl) et d’un peu de glace pilée (deux cuillères à soupe). (Préférez un rhum paille ou ambré)

Avec une grande cuillère, mélangez le tout délicatement, ajoutez deux pailles et Hop! On sirote tranquillement son mojito au bord de son spa !

Pour les puristes de la tradition cubaine

Le véritable mojito se prépare avec 2 cuillères à café de sucre blanc, le jus d’un demi citron vert, et le jus sans les quartiers pour éviter l’amertume de la peau du citron. Ajouter 2 branches de menthes fraîches, 9cl d’eau gazeuse et 5 cl de rhum paille puis 4 glaçons entiers. Un boisson rafraichissante à déguster en famille ou entre amis.

La petite touche Clair Azur : ajouter des fraises fraîches à votre base, c’est délicieux !

2 réactions au sujet de « Mojito : la boisson à siroter au bord du spa »

    1. C’est une très bonne idée ! Nous penserons à organiser une petite session de test à l’occasion 😉 Mais en attendant rien ne vous empêche de tester la recette chez vous et nous faire un petit retour pour savoir si on va dans la bonne direction du bonheur… !

Laisser un commentaire