L’Aquabiking à la mode ! Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

L’Aquabiking à la mode ! Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

Depuis peu, un véritable engouement c’est développé partout en France pour l’aquabiking. De plus en plus pratiqué en salle (on parle ici de  salle de piscine où ce sport est pratiqué collectivement), ce nouveau sport connait un franc succès.

Chez Clair Azur nous l’avons intégrer à notre gamme de produits très demandé et se présente sous appellation du Vél’eau. Pour vous Clair Azur fait le zoom sur ce nouveau produit pleins de qualités.

  • Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un sport aquatique qui consiste à faire du vélo (spécialisé) dans un bassin d’eau tel qu’une piscine ou un spa de nage. Cette immersion partielle dans l’eau diminue les sensations d’effort (surtout pour les articulations) sans pour autant amoindrir l’efficacité de l’activité, au contraire, les effets pour le corps restent intenses mais sans souffrance !

  • A qui convient-il ?

– L’aquabiking est un sport pratiqué par tous les profils de personnes. Cependant, il convient parfaitement aux personnes souhaitant commencer une activité sportive efficace mais en douceur pour habituer le corps à l’effort physique et qui donnera tout de même de bons résultats. Parfait pour tonifier, raffermir et déstresser.

– Ce sport convient aussi parfaitement aux anciens sportifs voulant garder une bonne condition physique mais sans agressivité et à un rythme plus doux. L’aquabiking permet de conserver tous les bienfaits d’une séance de « cardio-trainning » classique (pratiquée hors de l’eau) mais avec la difficulté en moins.

– Les femmes sont les premières séduites pas l’aquabiking ! Et pour cause Mesdames, c’est la recette miracle pour faire travailler tout ce qui vous préoccupe : Les cuisses, les fessiers et le buste.

  • Comment se déroule une séance ?

Une séance doit durer environ 45 minutes, dont 35 minutes sont consacrées aux cuisses et aux fessiers. C’est avant tout un effort de vitesse de mouvement mais aussi d’endurance qui donneront les meilleurs résultats. Exemple d’exercice : Pédaler rapidement dans la position assise, puis debout sur les pédales en veillant à garder les fesses bien décollées de la selle. Vous pouvez aussi pédaler accroupi entre la selle et le guidon par exemple. Sur les 45 minutes, 10/15 minutes sont consacrées à tonifier le buste et la poitrine. C’est 10 minutes peuvent être découpées de telle manière à faire 1 ou 2 exercices à côté du vélo.

En pratiquant l’aquabiking 2 à 3 fois par semaine pendant 3 – 4 mois, de vrais résultats sont visibles ! Il est bien sûr conseillé de continuer l’exercice au delà des 3 – 4 mois.

Comme toujours, nous voulons vous offrir ce qu’il y a de mieux donc nous vous rappelons que Clair Azur a ajouté parmi ses nombreux produits le Vél’eau ! L’outil idéal pour vos séances d’Aquabiking.

vel'eau clair azur vélo de nage aquabiking

Et combiné à une séance de spa de nage, les effets n’en seront que plus efficaces !

Une réaction au sujet de « L’Aquabiking à la mode ! Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? »

  1. Ping : OC

Laisser un commentaire