Quel spa choisiriez-vous ?

Quel spa choisiriez-vous ?

Si le seul nom de spa continue à évoquer le rêve, il est désormais une réalité, un luxe accessible à toutes les bourses ! Mais comment choisir le jacuzzi qui vous donnera entièrement satisfaction? Où l’installer, en intérieur ou en extérieur ? Et quels sont les avantages et options qui vous décideront à acheter un spa ?

  • Qu’en est-il du marché du spa actuellement ?

H700

Si je vous dis spa ou jacuzzi, vous me répondez détente, plaisir, convivialité, massages, relaxation… Et au vu de l’augmentation des ventes, le message paraît clair pour tout le monde! Le spa n’est plus réservé à une élite fortunée et avec des modèles entre 5000 et 30000 euros, il représente une excellente alternative à une piscine dont pour info, les prix varient entre 10000 et 65000 euros en moyenne, sans compter évidemment les contraintes liés à l’obtention des permis de construire, du terrassement, et la durée de vie de cette dernière…

D’après la Fédération des Professionnels de la Piscine, les ventes de spas enregistrent une progression d’environ 30% par an (toutes gammes confondues) dont 40% pour les spas encastrables et 60% pour les  spas portables. Parfaitement adaptée à l’engouement général, la gamme Clair Azur propose donc tous ses modèles de spas et spas de nage en version portable ou encastrable. Découvrez les atouts du jacuzzi pour des moments de détente en solo, en duo, avec vos amis ou en famille.

  • Intérieur ou extérieur, le spa s’intègre partout !

HP13-Locatiion 5 SERHT IMAGE 3 (8x10)

A vous de décider où vous préférez installer votre spa. En intérieur ou en extérieur, il pourra trouver place dans n’importe quel espace. Si vous optez pour un encastrable, vous l’intégrerez dans le sol de votre jardin (au milieu de la pelouse ou d’une terrasse en bois par exemple). Mais soyez attentifs à garder un accès à la machinerie pour une éventuelle intervention en cas d’incident (une trappe en général), comme dans les spas ClairAzur. spa-infinity-h700-clair-azur-gamme-acryliqueSi vous choisissez un modèle portable,il sera posé à même le sol, en général sur une dalle béton pour en garantir lastabilité. Les spas portables disposent de plusieurs types d’habillage, bois ou ecoplast, qui résistent aux intempéries et aux variations de température. Portable ou encastrable, pensez à protéger votre jacuzzi avec une couverture qui garantit à la fois la propreté de l’eau et le maintien de la chaleur. 

Les abris de spas Clair Azur automatisés se déclinent en plusieurs produits phares, l’Hydrocover,  la couverture Iso+  qui est réellement révolutionnaire.

 

Pour une installation en extérieur, renseignez-vous sur les modèles spécifiquement conçus à cet effet commercialisés par des marques référentes. La longévité de votre spa dépend aussi de son mode de fabrication et d’isolation donc n’hésitez pas à vous montrer pointilleux sur le revêtement et l’habillage.

 

Et pour ceux d’entre vous qui veulent combiner protection et décoration, les Gazebos Clair Azur apportent une touche de convivialité et d’exotisme tout en abritant votre bassin.

grand-venitien

  • Le spa, atout détente et bonus santé 

Le principal bienfait du spa, vous le connaissez, c’est la détente dans un bain à remous en eau chaude, hiver comme été… Mais en plus de relaxer votre corps, le spa peut le soulager de ses tensions musculaires ou articulaires, lombalgies ou arthrose. L’implantation des jets se fait alors selon cette vocation thérapeutique permettant des massages en profondeur sur tous les points stratégiques du corps (nuque, dos, jambes, pieds…). A ces cycles programmables et personnalisables de massages air et eau, vous pouvez associer aromathérapie et chromothérapie, reconnues pour apaiser le corps et l’esprit. L‘ergonomie des assises et des couchettes a une réelle importance puisqu’elle permet de décupler les avantages de l’hydrothérapie. Comparez les modèles et choisissez la zone de massage qui correspond à votre morphologie, homme/femme et à votre position de prédilection, assis(e) ou allongé(e) selon les parties du corps que vous ciblez. 

  • A vous de trouver le spa qui vous ressemble!

Et, outre l’emplacement des jets en fonction des zones que vous souhaitez masser, il doit être entièrement personnalisable. Les jacuzzis carrelés offrent cette possibilité avec une palette de couleurs variés, des choix de motifs ou de frises. Renseignez-vous donc précisément sur le nombre de jets, leur puissance, leur implantation, le revêtement (acrylique ou mosaïque) et n’oubliez pas que tel spa peut convenir à l’un mais pas à l’autre. Vous êtes le mieux placé pour valider l’achat.

Et dans tous les cas, demandez un essai gratuit et testez les performances de votre bassin !
Avec le Spa, très souvent l’essayer c’est l’adopter, alors rendez-vous vite dans l’un de nos Showroom pour savoir le Spa qui va vous faire fondre de plaisir. 

 

4 réactions au sujet de « Quel spa choisiriez-vous ? »

    1. Nous proposons effectivement des huiles essentielles spécialisées pour les spas et/ou les hammams puisque l’aromathérapie contribue aussi à la relaxation, à la stimulation ou l’apaisement des sens et donc à une séance réussie. Nous avons d’ailleurs un article en ce sens sur ce blog

  1. Bonjour
    et un grand merci pour votre article.
    Nombreux sont nos clients qui demandent toujours où se procurer pour leur habitation un jacuzzi, mais surtout quel type d’appareil ils peuvent acquérir en fonction bien entendu de la taille de la famille, de l’espace consacré etc.
    Je ne manquerai pas de les renvoyer sur votre article.
    A bientôt

Laisser un commentaire