Le top 3 des produits hammam

Le top 3 des produits hammam

Un hammam ou la meilleure façon de prendre soin de vous entre les fêtes de fin d’année et la raclette des vacances d’hiver…

Après le foie gras arrive la tartiflette et entre les effets de ces excès

préparez vos produits, le hammam vous attend!
préparez vos produits, le hammam vous attend!

gourmands sur votre teint et les tracas habituels de l’hiver (lèvres gercées, rhumes à répétition…), ne serait-ce pas le moment idéal pour vous plonger dans un bain de vapeur et vous purifier en profondeur ? D’autant que lorsque l’hiver se fait rude et que vous n’avez pas l’occasion de partir vous dorer la pilule au soleil, une séance de hammam agira sur votre peau et votre moral comme une véritable invitation au voyage ! Le hammam est un espace dédié à la détente et au bien-être qui saura rendre à votre peau tout son éclat et à votre esprit toute sa sérénité pour affronter calmement les frimas de la saison.

Alors, vous dites « oui » à la séance de hammam mais quels sont les produits indispensables à emporter à l’institut ou à utiliser à la maison si vous faites partie des chanceux clients de Clair Azur disposant d’un de nos superbes hammams traditionnels ou du nouveau hammam ovation lounge ?

  •  Top 3 des produits hammam

Le gant « loofah » :

le gant loofah, un des top produits hammam
le gant loofah, un des top produits hammam

Idéal pour vous débarrasser de toutes vos peaux mortes ! Le hammam vous offre l’occasion d’un nettoyage de peau complet et la tradition veut que vous commenciez avec le gant loofah. Le loofah est une matière végétale exfoliante ultra douce. Ce gant a été spécialement conçu pour le peeling du corps, de manière à régénérer l’épiderme en douceur, laissant place à une peau toute neuve débarrassée de ses imperfections, toxines et autres impuretés qui en atténuent l’éclat.

  • Comment l’utiliser ? Il s’utilise mouillé avec du savon (savon noir de préférence) et en massage sur tout le corps. Prenez garde à ne pas trop insister sur les zones où la peau est particulièrement sensible, évitez également le visage au risque d’avoir des rougeurs et des irritations. Privilégiez un gommage plus fin pour les zones sensibles.

 

Le savon noir :

l'indispensable gommage au savon noir
l’indispensable gommage au savon noir

C’est LE produit qu’il faut avoir ! Originaire du Maroc, il est 100% naturel  et convient à tous les types de peaux.  Obtenu à base d’olives noires broyées et d’huile, le savon noir se présente sous la forme d’une pâte marron foncé, végétale et huileuse, sans grain bien qu’il soit parfait pour les gommages. Véritablement magique, ce produit possède des vertus hydratantes et exfoliantes permettant d’adoucir et de nourrir la peau en profondeur. Ce n’est pas un savon qui mousse comme les autres, il devient crémeux quand on le mélange à de l’eau. Généralement utilisé en association avec le gant loofah, le savon noir permet d’effectuer des gommages avant la séance de hammam proprement dite. Idéal pour tous les soins du corps, des mains et du visage, il rendra votre peau douce comme celle d’un bébé !

  • Comment l’utiliser ? Appliquez le savon noir sur votre peau mouillée. Patientez quelques minutes puis frottez en effectuant de grands mouvements circulaires avec le gant loofah. N’hésitez pas à insister sur les zones rugueuses. Rincez avec de l’eau tiède afin de vous débarrasser de toutes les peaux mortes que vous aurez retirées grâce à ce traitement. Une fois les imperfections miraculeusement disparues, vous aurez la sensation d’une peau lisse et soyeuse au toucher !

 

L’argile blanche: 

produit hammam à ne pas oublier: l'argile blanche
produit hammam à ne pas oublier: l’argile blanche

Pensez aussi à vous faire un masque avec de l’argile blanche. Elle favorise l’élimination des toxines. C’est l’argile anti-grise mine par excellence qui donnera un coup d’éclat à votre visage. Certains masques prêts à utiliser existent en vente chez de nombreux commerçants mais, traditionnellement, l’argile blanche se présente sous forme d’une épaisse poudre blanche à mélanger avec un peu d’eau. Appliquez cette mixture sur le visage et attendez qu’elle sèche complètement jusqu’à se craqueler légèrement en surface. Rincez abondamment le visage. Et découvrez-vous une mine resplendissante qui respire la pureté !  D’autres types d’argiles existent pour des types de peaux plus spécifiques : l’argile bleue, rose, jaune, verte, rouge, le rhassoul : pour plus de précisions, le guide des argiles vous attend ! 

Allez, vous n’avez plus qu’à tester ! Tous à votre hammam! Et pour un confort optimal après vos soins, allongez-vous sur le Laconium du hammam Ovation Lounge, laissez-vous bercer par la douce lumière que vous sélectionnez et sentez la chaleur se diffuser le long de votre corps pendant la phase de repos. En parfaite osmose avec les essences parfumées de la vapeur, la peau gorgée des bienfaits nutritifs de l’eau et des produits précédemment utilisés, vous voilà dans les meilleures conditions pour profiter de votre séance de hammam !

Laisser un commentaire