J’ai testé pour vous le plafond sensoriel Clair Azur

J’ai testé pour vous le plafond sensoriel Clair Azur

plafond sensoriel

Dans sa volonté d’associer les progrès techniques et la recherche du bien-être, Clair Azur conçoit et commercialise le plafond sensoriel.

Le plafond sensoriel équipe notamment la gamme Ovation des hammams Clair Azur. Il s’agit d’un plafond de douche au design épuré qui intègre une dimension moderne au traditionnel bain de vapeur. Dans le processus de génération de vapeur ou de rafraîchissement propre à la pratique du hammam, le plafond sensoriel permet de franchir une étape. Parce qu’au-delà des simples bienfaits de l’eau, s’ajoutent d’autres techniques d’éveil des sens, chromothérapie et aromathérapie, propices à une détente plus complète, et fréquemment utilisées pour leurs effets bénéfiques et thérapeutiques (cf articles précédents à consulter sur ce blog).

Le plafond sensoriel est une option qui séduit aussi bien les particuliers que les professionnels grâce à son système de cycles programmables en fonction des envies ou besoins de son utilisateur. Inscrit dans la mouvance actuelle de retour aux sources qui offre la part belle à la nature, il propose 4 cycles d’ambiance pour éveiller les sens et apporter un confort supplémentaire à la séance hammam. Même leurs noms laissent rêveurs, augurant de délicieuses promesses en terme de relaxation.

Ces 4 programmes bien-être sont axés sur une variation des couleurs, des parfums, de la température de l’eau et de la puissance des jets de douche en fonction de l’atmosphère recherchée au cours de la séance.

–          Polaire : une bruine fraîche et légère qui mêle de puissantes senteurs de menthe poivrée à des couleurs claires et froides (blanc, bleu) reconnues pour leurs effets apaisants.

–          Pluie de forêt tropicale : une succession de pluie chaude et froide semblable aux orages des Tropiques sous une lumière allant du bleu à des orangés et rouges plus intenses favorisant la tonicité, l’apport d’énergie.

–          Tempête des Caraïbes : une combinaison de fine pluie et d’embruns rythmés par une ambiance chromatique chaleureuse et répandant des effluves exotiques de mangue ou plus douces de verveine.

–          Brume blanche : une alternance des différentes ambiances disponibles visant à une totale détente sous une lumière douce, blanche et bleutée.

 

Le plafond sensoriel permet donc d’associer différentes techniques et de profiter de chacune de leurs propriétés pour aller plus loin dans la recherche du bien-être. Tout en préservant la fonction première du hammam, Clair Azur propose donc une vision plus complète de la relaxation en y intégrant toutes les actions positives de la chromothérapie ou de l’aromathérapie afin d’ouvrir son corps à des découvertes sensorielles qui ne manqueront pas de libérer les tensions.

Laisser un commentaire