Quelles sont les différences entre sauna et hammam ?

Quelles sont les différences entre sauna et hammam ?

Vous avez essayé l’un, mais pas l’autre, ou bien vous ne connaissez pas du tout ces pratiques ? Le sauna et le hammam contribuent tous les deux au bien-être du corps et de l’esprit, mais plusieurs différences sont à connaître. Découvrons ce qui distingue le sauna du hammam.

Qu’il soit de tradition orientale (le hammam) ou d’origine finlandaise (le sauna), le bain de chaleur humide ou sèche fait transpirer et permet d’éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours d’une journée ou d’une bonne séance de sport.

Le sauna et le hammam apporte de véritables bénéfices pour votre peau mais aussi pour vos articulations, vos muscles, vos douleurs de neuropathie et bien plus encore.

sauna_48
Quelles sont les différences entre sauna et hammam ?

Si les Français sont aujourd’hui de plus en plus favorables à procéder à l’installation d’équipements destinés à la détente ou à la remise en forme au sein même de leur domicile, ils se retrouvent souvent face à de grandes interrogations lorsqu’il s’agit de les choisir car ces pratiques ne sont pas encore automatiques sur notre territoire.

Pour vous aider à choisir en toutes connaissances de cause un produit qui vous colle à la peau, il est important de parler des similitudes mais surtout et c’est le sujet de cet article des différences entre le sauna et le hammam.

Si le sauna et le hammam favorisent l’un et l’autre la sensation d’un sentiment de bien-être et d’évacuation du stress après la pratique régulière d’une à trois séances par semaine de 25 à 45 minutes environ, ces équipements produisent des effets relativement différents ce qui les rend donc complémentaires.

Ainsi du fait de la grande sudation avec évaporation qui en résulte, la pratique du sauna permet dans un premier temps de purifier l’organisme grâce à l’élimination des toxines, et au nettoyage de la peau qui retrouvera en conséquence toute son élasticité d’origine.
Il faut noter que le sauna stimule la circulation sanguine mais aussi le cœur, cette pratique étant fortement déconseillée aux personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires pour sa version traditionnelle (sauna vapeur) à cause des fortes températures. Néanmoins, les personnes plus âgées apprécieront ses mérites dans le soulagement de l’arthrose et de l’élimination des tensions musculaires.

Même si tous les avantages du sana sont aussi applicables lors d’une séance de hammam, il est plus accessible car l’humidité ambiante rend la chaleur généralement moins oppressante, même si il s’agit surtout d’une affaire d’impression propre à chacun. Il convient aussi de souligner que le hammam est vivement recommandé pour les personnes en quête d’un sommeil plus profond et plus apaisé.

Hammam Prestige (4)

hammam
hammam

Je demande conseil à mon médecin si :

Les bains de chaleur sont déconseillés aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, rénaux, circulatoire, d’hypertension artérielle, de diabète et enfin de maladies de peau. Ces séances sont également à éviter chez la femme enceinte.

Laisser un commentaire