Clair Azur s’engage dans l’humanitaire au Congo

Clair Azur s’engage dans l’humanitaire au Congo

Les engagements humanitaires de Clair Azur.

Notre satisfaction ne passe pas seulement par notre volonté de satisfaire nos clients et apporter bien-être et relaxation au travers de nos équipements, nous nous engageons également dans des valeurs plus humaines, en effet l’engagement humanitaire de Clair Azur est au centre de ses convictions.

OrphelinatLa société Clair Azur a décidé de faire un don au Centre d’Accueil Béthanie situé en République du Congo-Brazzaville afin de soutenir leurs actions et efforts servant à secourir les enfants de l’orphelinat.

Lucie et Angélique sont deux sœurs chrétiennes qui portent à bout de bras le centre Béthanie, qu’elles ont créé en 1989 à Brazzaville. Béthanie est bien plus qu’un orphelinat, c’est une vraie famille pour ces enfants, une véritable action humanitaire.

Les 70 enfants qui y vivent apprennent à devenir autonome et adulte pour pouvoir prendre leur envol. Cette autonomie passe par une bonne éducation scolaire. Lucie et Angélique assument donc les frais familiaux courants et les frais de scolarité de tous ces enfants.

Suite à la générosité et à l’engagement humanitaire de Clair Azur, les sœurs du centre ont écrit une lettre afin de remercier la société :

« Les Sœurs du Centre d’Accueil Béthanie du CONGO-BRAZZAVILLE adressent un merci sincère et ému à CLAIR AZUR pour leur engagement caritatif au sein de leur Entreprise, à laquelle nous souhaitons pleine prospérité ! Nous sommes sensibles au fait d’avoir été choisies par CLAIR  AZUR durant la rencontre sur la Côte d’Azur pour soutenir notre Centre Béthanie […].

Recevez nos salutations les meilleures et toute notre profonde gratitude pour le [chèque] que vous nous offrez. C’est un si beau geste de partage en faveur des enfants sans famille que nous hébergeons, d’autant plus que le Centre ne vit que de dons.

Les deux Sœurs : Angélique N’Sounda  et Lucie Woerther du Centre d’Accueil Béthanie à Brazzaville. »

Lien vers le site du centre d’accueil : http://enfants-du-congo-bethanie.org/

Logo enfants du CongoDepuis, Clair Azur s’est engagée dans d’autres causes et associations :

  • 2014 : Sponsoring de l’association Durance Triathlon.
  • 2012 : Parrainage de l’association Fleur de Vie pour planter 5 000 arbres Moringa au Burkina.
  • 2012, 2011 et 2010 : Sponsoring de Sandra Martin, la nouvelle spécialiste du Trail en France.
  • 2011 : Parrainage d’une association pour la création d’un orphelinat à Madagascar.

Laisser un commentaire