Quels sont les avantages d’un Spa de Nage par rapport à une Piscine ?

Quels sont les avantages d’un Spa de Nage par rapport à une Piscine ?

Les avantages d’un spa de nage sont nombreux. Tout d’abord, l’installation du spa de nage est moins compliquée que celle d’une piscine, surtout le spa de nage portable. Il est plus facile à adapter pour être en harmonie avec le cadre où il se trouve grâce aux possibilités de personnalisation. Le remplissage et le chauffage s’effectuent d’une façon plus rapide, le volume d’eau nécessaire pour remplir un spa de nage est moindre comparé à celui nécessaire pour une piscine. De même sa température peut être aisément gardée.

aquaplay-portable-spa-de-nage-clair-azurLe spa de nage s’utilise à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quelle saison, et oui il est chauffé ! Et son entretien est moins contraignant. Comme il a moins de hauteur qu’une piscine, le spa de nage est accessible à tous les membres de la famille ainsi tout le monde peut profiter de ses avantages. D’une part, le spa de nage est un lieu favorable pour ceux qui veulent apprendre à nager et d’autre part, les personnes d’âge avancé ont la possibilité d’y pratiquer des exercices pour préserver leur santé ou pour l’améliorer. La zone de nage et la zone de détente sont utilisées à des températures différentes, étant donné que leurs systèmes de contrôle technique sont dissociés. Donc entre baignades sportives ou séances de relaxation c’est vous qui choisissez ! Les sièges assurent également des massages simultanés avec la relaxation et on peut régler le débit de l’eau qui produit le contre-courant.
Le spa de nage dispose d’un équipement dédié au sport comme un rameur, par exemple, le vélo aquatique ou le banc d’exercices. Il peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Si on choisit de le mettre à l’extérieur, il peut être couvert et ne demandera pas beaucoup de temps pour être ouvert ou fermé. Le système de contre-courant permet une façon de nager plus sportive, multiplié par l’ajout d’équipements adaptés aux besoins de chacun. D’ailleurs, l’aquagym, qui assure les rééducations, se pratique très bien dans le spa de nage. Le plus intéressant c’est que le spa de nage dans sa zone de détente permet de jouir des bienfaits relaxants ou tonifiants d’un spa.

spa-de-nage-clair-azur-mosaïque-massage-mas-candille

Les séances de massage sont pourvues de l’eau ou de l’air, et on peut en contrôler l’intensité. Des modèles plus perfectionnés autorisent même des séances d’aromathérapie, une relaxation sur fond musical et même des réglages de lumière. Le spa de nage permet des séances plus intimes avec les proches, et en accord avec la disponibilité de chacun. Le spa de nage peut être aussi une aire de distraction.

Comme les fabricants ne cessent de performer les modèles, le spa de nage est de plus en plus résistant au temps. Ainsi, le revêtement et la structure sont fortifiés. De plus, son côté technique donne confiance car il est de plus en plus fiable pour faciliter son usage. Le spa de nage dispose aussi d’un système de désinfection et les fabricants ne négligent pas non plus le côté sécurité, par l’installation de rampes.

spa-de-nage-550-clair-azur-mosaïqueLe spa de nage est un investissement plus profitable à long terme. Il est plus onéreux à l’achat mais le spa de nage a en même temps et au même endroit, deux espaces en un qui promettent sport, bien-être et détente.
Source : glooland.com

spa-de-nage-clair-azur-vs-piscine
Spa de nage VS Piscine

Participez au débat sur Twitter dans la rubrique #spadenagevspiscine

5 réactions au sujet de « Quels sont les avantages d’un Spa de Nage par rapport à une Piscine ? »

  1. Bonjour,

    je suis graphiste et mon client fabriquant d’aquabike, recherche une photo d’un spa de nage, pourriez vous me faire une proposition ?

    Par avance merci, pour votre réponse

    Cordialement

    Luc Clémentz

Laisser un commentaire