Faire du sauna régulièrement aide à vivre plus longtemps et mieux

Faire du sauna régulièrement aide à vivre plus longtemps et mieux

Sauna Lambris (4)

Vous avez envie de vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ? Selon une étude qui vient d’être publiée aux Etats-Unis il suffirait d’aller régulièrement dans un sauna.
Cette étude a été menée sur plus de 2300 hommes âgés de 42 à 60 ans pendant 21 ans, durant cette étude il a été prouvé que le risque de crise cardiaque mortelle était 22% plus bas sur les personnes qui allaient faire du sauna plus de deux fois par semaine.

Mais l’étude de ne s’arrête pas là, les avantages du sauna vont encore plus loin, en effet pour les utilisateurs qui vont au sauna entre quatre et sept fois par semaine le risque de crise cardiaque chute de plus de 60% !
Mais ce ne sont pas les seules maladies que le sauna éloigne de vous, il réduit aussi le risque de maladie des artères coronaires de 23% (pour une utilisation entre deux et trois fois par semaine) et de 48% (pour une utilisation de plus de quatre fois par semaine).

Selon les chercheurs le sauna peut encore plus pour vous, en effet il réduirait le risque de décès de 24% à 40%. Aller régulièrement au sauna est important mais ce n’est pas le seul facteur qui fait une belle différence dans les statistiques.
Les personnes qui arrivent à cumuler le plus de bienfait dans le sauna sont celles qui restent plus de 19 minutes par séance.

Donc, en bref pour résumer, l’idéal c’est d’aller au sauna au moins quatre fois par semaine, de faire des séances d’environ 19 minutes pour vivre vieux, heureux et en bonne santé.
Alors qu’attendez-vous pour profiter de votre sauna Clair Azur, et si vous n’en avez pas encore un à la maison c’est le moment d’investir !

Source : Une recherche qui paraît dans la revue médicale américaine JAMA internal medicine

Laisser un commentaire