Votre spa de nage est bénéfique pour votre dos

Votre spa de nage est bénéfique pour votre dos

Art et Design - Spa de Nage Mosaïque Clair Azur

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de dos, souvent cela peut même devenir chronique. Le mal de dos est devenu la maladie du siècle, les longues heures devant un pc ne doivent ne doit pas bien aider… Découvrez comment votre spa de nage est bénéfique pour votre dos !

Posséder un spa de nage peut vous permettre de faire en douceur des exercices pour soulager votre dos.
Bien sûr avant de faire quoi que ce soit dans votre spa de nage, il faut que vous fassiez faire un diagnostic par un professionnel de santé.
Le mal de dos chronique est un problème de santé qu’il ne faut pas négliger. Les medecins s’efforcent activement de trouver plusieurs approches pour aider les malades à contrôler la douleur causée par ses problèmes.
Première solution pour beaucoup, soigner la douleur avec des médicaments, mais cela s’est avéré être un problème grave car les médicaments nécessaires sont souvent lourds et avec des effets secondaires. De nos jours une approche différente est mise en place, encourageant un retour à d’autres formes de traitement comme un changement de mode de vie, y compris l’exercice. L’hydrothérapie peut être très bénéfique à cet égard.

Il est important de structurer son propre programme d’exercice dans l’eau. Exagérer n’est pas une sage décision. Car la chaleur et le mouvement de l’eau peuvent apporter un certain soulagement instantané qui amène certains à devenir trop zélé avec leur exercice aquatique au risque de se faire encore plus mal une fois dehors.

Comme pour n’importe quelle forme d’exercice il est nécessaire de faire un échauffement, la même procédure s’applique pour les exercices dans le Spa. Entrer dans le spa de nage et laisser le temps à votre corps de s’adapter à l’eau. Il suffit ensuite de faire quelques simples mouvements de bras et des jambes et ensuite commencer l’exercice d’échauffement.

Un bon exercice pour commencer votre échauffement c’est d’amener le genou à la poitrine. on tient sur une jambe qui est légèrement plié dans une position confortable. L’autre jambe est ensuite étirée en avant à un niveau confortable. Tenez-vous à côté du Spa pour vous fournir un appui. Cela contribue à échauffer les muscles et les étire en douceur. Assurez-vous de faire travailler les deux jambes pour assurer l’égalité dans l’exercice.

Un autre grand exercice d’étirement doux consiste à se tenir sur le côté du spa, laissez le corps flotter au loin sur le côté, s’étirer doucement vertèbre après vertèbre.
Une fois que ces exercices ont été réalisés, ajouter quelques tours de brasses avec les jets de nage à contre-courant. Afin de recevoir les meilleurs avantages de votre thérapie dans l’eau , les exercices doivent être commencés en augmentant progressivement la cadence pour que le corps s’adapte il faut le faire de manière régulière.

Laisser un commentaire