Clair Azur, sponsor du Rallye des Gazelles

Clair Azur, sponsor du Rallye des Gazelles

FOT4E97

Clair Azur pour la deuxième fois a décidé d’être un Sponsor du Rallye des Gazelles.

Petite présentation du Rallye des Gazelles, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus. Déjà dans un premier temps et c’est important, car c’est la base du rallye, c’est une course d’orientation et non de vitesse, en effet toute la difficulté du parcours c’est qu’il n’y a ni GPS, ni téléphone ni ordinateur … Adieu les nouvelles technologies et bonjour le retour aux sources à l’aide d’un carte et d’un compas…

Alors bien sûr, il est difficile de ne pas se perdre ou faire fausse route sur le parcours, c’est pour cette raison qu’il est impossible d’en faire une épreuve de vitesse. Surtout qu’il ne faut pas simplement aller dans la bonne direction, il faut faire preuve de stratégie et étudier le terrain pour prendre les parcours les plus praticables, attentions aux mauvaises surprises …

Mais alors finalement, si ce n’est pas un parcours de vitesse on fait comment pour gagner ? Pour remporter l’aventure et devenir l’équipage gagnant, il faut être l’équipe qui aura parcouru le moins de kilomètre en pointant le plus de balises.

Clair Azur a donc décidé de supporter l’équipe 198 de Laurence et Séverine.

Le départ du rallye des gazelles a eu lieu le samedi 21 Mars à Nice en présence de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice. Fin du parcours le 2 avril.

Elles ont réussi pour leur première participation à se placer 97ème sur 125. Une belle performance quand on sait que c’était la première fois que nos gazelles devaient se repérer sans un GPS !

pénalité: 2700.75

Après un parcours aussi mouvementé, c’est dans un spa Clair Azur que l’on se détend le mieux, n’est ce pas les filles ?

Laisser un commentaire