Comment optimiser sa séance de sauna infrarouge ?

Comment optimiser sa séance de sauna infrarouge ?

sauna infrarouge

L’utilisation d’une cabine de soins infra-rouge peut vous aider à ressentir une relaxation profonde, une détoxification, et le soulagement de la douleur, mais la façon dont nous utilisons notre sauna est aussi importante que les avantages que nous en tirons.
Une bonne utilisation du sauna est importante; tout comme nous échauffer et refroidir notre corps avant et après un exercice, il y a quelques étapes à suivre pour optimiser l’utilisation de votre sauna.

L’hydratation : avant votre séance de sauna infrarouge

  • Boire un minimum de 0.5L d’eau pour préparer votre corps à l’augmentation de la température.
  • Préparer votre sauna: Préchauffez votre sauna pendant environ 30 minutes. Votre sauna va chauffer d’environ un degré par minute, en fonction de la température ambiante.
  • Poser des serviettes sur le banc et le plancher pour absorber la sueur. Il est également agréable d’avoir une serviette supplémentaire autour du cou pour s’essuyer le visage pendant les séances.

Pendant votre séance dans votre cabine de soins infrarouge

  • Entrez dans votre sauna quand il atteint 37°. Gardez à l’esprit que la température continuera à augmenter à mesure que vous profitez de la séance de sauna. La température optimale d’un sauna est de 37 ° à 55 °. Les températures dans cette fourchette permettent à nos appareils de chauffage de fournir la concentration optimale de longueurs d’onde infrarouges, qui sont le facteur clé pour vous apporter de nombreux avantages pour la santé, y compris la détoxification, le soulagement de la douleur, la purification de la peau, la perte de poids et le soulagement du stress.
  • Surveillez votre temps: Assurez-vous de régler la longueur de votre session, conformément aux besoins de votre corps. Si vous venez de commencer l’utilisation régulière du sauna, il est important de commencer lentement pour laisser votre corps s’habituer à la thérapie infrarouge. Nous vous recommandons de commencer avec 10-15 minutes de séances à 37 ° tous les jours. Augmentez progressivement vers 40 minutes avec des séances quotidiennes dans la plage de température optimale. Pensez à toujours écouter votre corps et ajuster en fonction de ce qu’il vous dit.
  • Faire du sauna régulièrement à des avantages à long terme: Tout comme faire de l’exercice ou avoir une alimentation saine, l’utilisation d’un sauna prend du temps et il faut étudier les séances en cohérence avec les résultats attendus. Vous pouvez même ne pas transpirer les quelques premières fois que vous utilisez votre sauna, mais sachez que la transpiration (et la désintoxication qui vient avec elle) va augmenter au fil du temps, vous laissant le sentiment de vous sentir en bonne santé.

La réhydratation : après votre séance de sauna infrarouge

  • Réhydrater avec au moins 0.5 l d’eau.
  • Se sécher et refroidir naturellement, ou avec une douche rafraîchissante.

Laisser un commentaire