Éliminer les toxines avec les aliments détox

Éliminer les toxines avec les aliments détox

C’est bientôt l’été, le moment idéal pour faire une petite cure détox et commencer la belle saison en forme ! Chaque jour, nous sommes exposés à de nombreuses substances nocives, dans la rue avec la pollution, mais aussi avec nos aliments et nos produits ménagers. Beaucoup d’aliments de notre quotidien peuvent vous aider à détoxifier votre corps simplement.

8 aliments détox à privilégier dans votre alimentation :

Fresh organic vegetables in wicker basket in the garden. [[** Note: Shallow depth of field ** Note: Visible grain at 100%, best at smaller sizes

L’amande

Les amandes sont une excellente source de fibres, d’oméga-3 et d’acides gras qui travaillent ensemble pour éliminer le cholestérol et purifier le sang. Elles contiennent également de grandes quantités de calcium, de magnésium, de cuivre, et de vitamine E. Avec un faible indice glycémique et des protéines végétales bénéfiques, elles aident la régulation de la glycémie dans le sang .

L’avocat

Ce fruit étonnant aide à éliminer le mauvais cholestérol et les toxines environnementales tout en améliorant le flux d’oxygène dans le sang. Son secret réside dans le « glutathion », un élément nutritif. Mélange d’acides aminés puissant, il lutte contre des dizaines d’agents cancérigènes. Les avocats sont également l’un des rares fruits riches en acides gras oméga-3, sans oublier les fibres, le cuivre, l’acide folique, et divers autres nutriments.

La betterave

Riche en bétaïne photochimique, la betteraves est l’élément clé des foies sains. Toujours considéré comme un super aliment, ce légume-racine purifie aussi le sang. Il aide à combattre les infections, améliore l’apport d’oxygène, et équilibre le niveau de pH du sang. Le résultat : une détoxification totale. En plus, elle est délicieuse en salade !

La myrtille

Ces petites baies apportent énormément à notre santé. Elles sont de puissants anti-inflammatoires et sont composées de détoxifiant puissants appelés les proanthocyanidines. Elles sont aussi antibactériennes et aident à prévenir les infections urinaires.

L’ail Frais

L’ail a un pouvoir de détoxification puissant. Il contribue à une respiration saine en régénérant les muqueuses des poumons et des sinus. Il aide aussi à éliminer les micro-organismes de certains virus dans le sang. De plus, l’ail peut aider à combattre les agents cancérigènes et aide à contrôler la pression artérielle.

Le pamplemousse

Riche en vitamine C et en lycopène, le pamplemousse stimule le système immunitaire et aide à réduire le risque de cancer, notamment le cancer de la prostate chez les hommes. Riche en fibres, le pamplemousse aide à réduire le cholestérol et nettoie les intestins. Célèbre pour ses «calories négatives», il active l’organisme pour brûler les graisses, il est aussi excellent pour le foie

Les légumes-feuilles

Les légumes-feuilles comme le chou frisé, les épinards et le chou vert se classent parmi les aliments les plus denses en agents nutritifs de la planète. Riche en vitamines et en minéraux et étonnamment faible en calories, c’est un complément sain à une alimentation équilibrée. Comme la plupart des légumes, les légumes verts à feuilles sont riches en fibres, ce qui aide à nettoyer le transit intestinal. Ils contiennent également des phytonutriments qui aident à la fonction hépatique en neutralisant les radicaux libres nocifs présents dans les polluants tels que la fumée de cigarette.

Le citron

Il est composé de puissants acides citriques favorisent une digestion saine en digérant les minuscules particules de nourriture, ce qui rend le travail du foie plus facile. Comme tous les agrumes, le citron contient une quantité élevée de vitamine C, qui aide à éliminer les radicaux libres et les éléments cancérigènes du corps.

 

Ici, chez Clair Azur, nous croyons en la puissance d’une détoxification pour un corps sain. En ajoutant ces aliments à votre alimentation, vous pouvez l’aider à se débarrasser des produits chimiques nocifs et à améliorer votre santé. Pour encore plus de bien-être vous pouvez combiner le tout avec une séance de spa !

Laisser un commentaire