5 idées reçues sur le Sauna Infrarouge

5 idées reçues sur le Sauna Infrarouge

répartition de la chaleur dans un sauna traditionnel et dans un infrarouge
répartition de la chaleur dans un sauna traditionnel et dans un infrarouge

Vous ne savez plus quoi penser des cabines de soins infrarouges ? Voici la liste des 5 plus grosses idées reçues sur les saunas Infrarouges.

Si vous avez fait des recherches sur internet vous ne savez probablement plus quoi penser des saunas infrarouges. On peut trouver sur internet des centaines de modèles différents. Pour faire votre choix, il y a beaucoup de facteur à prendre en compte, tous les saunas ne sont pas bons pour la santé. Après quelques recherches sur internet voici une petite liste des bêtises que l’on peut lire sur le sujet.

 

 

1ère idée reçue : il est possible de trouver un sauna infrarouge bon marché, qui soit de qualité et sans aucun danger.

Comme pour tout, vous obtenez ce que vous payez. Vous ne vous attendez pas à obtenir le même rendement du moteur sur une Kia ou sur une BMW, non? C’est la même chose pour les saunas infrarouges. Les Saunas bon marché sont fabriqués avec des matériaux bas de gamme, ils sont moins efficaces pour la santé et peuvent conduire à des réparations. Par exemple l’épinette et le pin sont des bois à faible coût pour les fabricants de sauna. Ils sont peu coûteux en raison des nœuds dans le bois et des planches minces qui sont utilisés, ce qui rend la cabine moins durables. Nos Saunas sont fabriqués à partir de bois de qualité tels que le tilleul par exemple. Mais le plus important, si vous achetez un sauna pour ses bienfaits sur la santé, les moins chers ne sont pas efficaces. La plupart des saunas bas de gamme ont moins de 70% d’efficacité pour produire de la chaleur infrarouge. Si vous achetez un appareil de chauffage infrarouge bon marché, ne vous attendez pas à des miracles sur les prestations de santé.

nouvelle technologie carbone du sauna infrarouge à spectre complet
nouvelle technologie carbone du sauna infrarouge à spectre complet

 

2ème idée reçue : le mélange de la chaleur infrarouge céramique et carbone est plus efficace.

Les systèmes de chauffages en céramique étaient à la base du 1er sauna infrarouge, mais ils ne sont plus du tout d’actualité. Les éléments en céramique émettent de la chaleur à des températures très élevées dans une zone condensée et sont dangereux au toucher. Le système de chauffage au carbone émet des longueurs d’onde infrarouges à une température plus constante à travers de grands panneaux créant une distribution uniforme de la chaleur dans tout le sauna. Le mythe selon lequel un mélange de carbone / céramique est plus efficace est tout simplement faux. Nous avons testé le concept il y a des années et n’avons trouvé aucun avantage à mélanger les matériaux. Plus chaud ce n’est pas toujours mieux, avec des températures plus chaudes que vous passerez moins de temps dans le sauna pour faire vos séances ce sera donc moins efficace. Ce qui importe vraiment, c’est l’efficacité des appareils de chauffage pour conduire la chaleur infrarouge! Il faut toujours demander les données d’émissivité avant l’achat.

sauna

3ème idée reçue : Il est dangereux d’avoir des radiateurs infrarouges au dessus de votre tête dans le sauna.

Bon, maintenant c’est tout simplement ridicule. La chaleur infrarouge est complètement sûre pour tous les êtres vivants. En fait, elle est si sûre, que les hôpitaux utilisent des systèmes de chauffage similaires pour réchauffer les nouveau-nés (leurs têtes doivent être gardées au chaud aussi). C’est simplement un moyen pour les fabricants de réduire le nombre d’appareils de chauffage et de surface infrarouge afin de réduire les coûts. Si cela était vrai, vous ne seriez pas en mesure de vous allonger et de vous détendre pendant les sessions.

 

4ème idée reçue : Tous les saunas infrarouges lointains sont efficaces pour la détoxification

Tous les saunas infrarouges lointains ne sont pas égaux. Ils peuvent se ressemblent mais certains sont tout simplement des boîtes chauffantes. Vous aurez envie de comprendre une ou deux choses. Le noyau d’augmentation de la température et de l’émissivité. La technologie de chauffage de nos saunas a été prouvée pour augmenter la température centrale du corps de deux ou trois degrés. Plutôt que de simplement chauffer l’air ambiant pour éliminer les toxines, l’infrarouge lointain devrait chauffer votre cœur. En conséquence, vous obtiendrez, une sueur productive vraiment profonde où les toxines résident, au niveau cellulaire. Deuxièmement, si un sauna infrarouge diffuse de la chaleur qui est 50% infrarouge et 50% de l’air chaud, vous n’obtiendrez pas une augmentation de la température centrale ou les avantages de désintoxication.

 

5ème idées reçue : Les saunas à spectre complet ne sont pas efficaces. Les différentes longueurs d’onde ne produisent pas des résultats sur les traitements localisés.

Le mélange de longueurs d’onde infrarouges utilisées dans les programmes préréglés de la ligne Clair Azur est basé sur 56 études cliniques qui incluent, la thérapie infrarouge moyenne et lointaine. Les études menées par la NASA et d’autres scientifiques qui ont cliniquement montré que les différentes longueurs d’ondes peuvent être bénéfiques pour soulager la douleur, elles sont anti-vieillissement, elles aident à la cicatrisation des plaies et la santé cellulaire.

Laisser un commentaire