Gazebo est un abri indispensable pour les spas d’extérieur

Gazebo est un abri indispensable pour les spas d’extérieur

Gazebo : un abri indispensable pour les spas d’extérieur

grand-venitien

Après avoir installé votre spa en extérieur, vous aimeriez pouvoir l’utiliser au maximum. Pour en profiter même en cas de pluie ou de soleil mordant, le gazebo est une option qui mérite toute votre attention. Petit abri, maisonnette ouverte ou fermée, il offre une protection pour votre spa, voire un espace de détente supplémentaire dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Un gazebo dans votre jardin

Un gazebo quèsako ? Un abri composé d’un sol, de quatre piliers et d’un toit. Plus résistant qu’une tonnelle, il offre un espace à la fois ouvert et protégé. Pour couvrir votre spa extérieur, il est donc idéal, pour ne pas dire indispensable.
Plus généralement, un gazebo peut servir de :
• Terrasse protégée avec canapé et table basse. Parfait pour les apéritifs estivaux.
• Espace de repas, pour manger dehors même lorsqu’il pleut.
• Vestiaire pour se changer avant de plonger dans votre spa extérieur ou votre piscine.
• Espace de détente pour lire tranquillement.
• Et enfin, d’abri de spa extérieur pour en profiter, qu’importent les conditions climatiques. Le gazebo permet également de protéger l’eau des feuilles mortes et insectes qui demandent un entretien du spa régulier.

Choisir votre gazebo

Gazebo lipmount spa H775 détente massage acrylique convivial clair azur 2

En fonction de vos envies et du style recherché, de nombreuses déclinaisons de gazebo existent sur le marché. Généralement composée de bois, la structure peut être partiellement ouverte, escomptée par des rideaux légers ou même complètement fermée par des parois et fenêtres. Vous pourrez ainsi profiter de votre séance de spa en extérieur à l’abri des regards indiscrets. Le toit, quant à lui, est fait de briques, de bois ou tout simplement de tissu. Le sol qui accueille votre installation peut être de différentes tailles et de forme ronde ou carrée. Pour un gazebo entrée de gamme, comptez 1 000 €. Une structure de luxe grimpe facilement à 20 000 €.

Les matériaux de votre gazebo

Dans le commerce, vous trouverez des gazebos faits de plastique ou de tissus pour les moins onéreux. Peu chers à l’achat, ils ont le désavantage de se détériorer plus rapidement. Pour une meilleure résistance aux intempéries et au temps qui passe, préférez un gazebo en bois.

Avant d’installer votre gazebo…

Votre décision est prise, vous allez installer dans votre jardin un spa extérieur abrité par un gazebo. Attention ! Préférez couler une dalle de béton avant l’installation pour supporter le poids des deux structures. Pour finir, ne soyez pas étonné, le gazebo est généralement livré en kit. Prévoyez du temps et un espace suffisant pour le monter. Un dernier conseil, si vous choisissez un gazebo sophistiqué, avec portes et fenêtres, par exemple, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider.

Laisser un commentaire