Douche Hammam : des moments de détente au quotidien.

Douche Hammam : des moments de détente au quotidien.

Découvrez la douche hammam

Vous rêvez de profiter des bienfaits du hammam sans sortir de chez vous ? Un luxe aujourd’hui à votre portée grâce à la douche hammam. Encombrement minimum pour un équipement qui vous veut du bien. Les vertus couplées de la vapeur et de la chaleur s’invitent dans votre salle de bains pour des moments de détente au quotidien.

Les bienfaits du hammam à domicile

Hammam Prestige (4)

Venu d’Orient, le hammam s’est frayé une place de choix dans les rituels beauté occidentaux. Bain de vapeur humide, il nettoie les pores de la peau tout en chassant les toxines. Il procure une intense sensation de détente, aide les muscles à se régénérer, les petits maux à s’évacuer et la peau à retrouver sa pleine santé. Traditionnellement, une séance de hammam se pratique dans un lieu dédié. Mais ses vertus reconnues et le bien-être qui en découle ont inspiré les industriels. Il est aujourd’hui possible d’installer une cabine de hammam à domicile et de profiter de ses bienfaits relaxation et bien-être depuis sa salle de bains.
Le principe de la douche hammam est relativement simple. Un générateur de vapeur est ajouté à une cabine de douche étanche. Il est ensuite possible d’activer ou non ce générateur pour que la douche traditionnelle se transforme en hammam. Comme dans un vrai hammam, vous pouvez régler la température sur 50 °C. Alternez ensuite 15 minutes de vapeur et douches froides.

Choisir votre douche hammam

 

hammam

En fonction de la place dont vous disposez et de vos envies, différents modèles de douche hammam sont disponibles sur le marché. L’encombrement est souvent identique à une douche normale. Mais vous pouvez opter pour une cabine prévue pour deux personnes voire plus, si votre salle de bains est suffisamment grande. Idéale pour partager un bon moment en amoureux ou en famille.
Enfin, côté options, vous avez là encore le choix. Pour profiter pleinement de votre douche hammam, optez pour un modèle avec sièges, haut-parleurs pour écouter une musique zen pendant la séance, hydrojets pour coupler bienfaits de la vapeur et du massage. Enfin, en option, un diffuseur d’huiles essentielles peut être intégré pour profiter des vertus de l’aromathérapie.
Dans les commerces, vous trouverez très souvent des douches hammam peu coûteuses, mais basiques. Pour un modèle personnalisé avec options, faites appel à un professionnel de cette installation bien-être.

Les avantages de la douche hammam

La douche hammam a de nombreux avantages qui vous séduiront à coup sûr. Son premier atout est sa simplicité : un encombrement équivalent à une douche classique et une installation en un tour de main. Peu de travaux sont nécessaires à son implantation. La douche hammam est également un produit polyvalent, puisqu’elle permet de se laver bien sûr, mais aussi de profiter des bienfaits de la vapeur et des massages. Enfin, les accessoires additionnels sont appréciables et permettent une fréquente détente à domicile.

Laisser un commentaire