Les avantages d’un spa rond

Les avantages d’un spa rond

Les avantages d’un spa rond

Esthétique invitation à la détente, le spa rond a la cote. Seul, en famille ou entre amis, il est promis à de bons moments de bien-être. S’il plaît tellement, c’est parce qu’il s’adapte à son environnement. En intérieur comme en extérieur, sur une terrasse, un balcon ou dans un sous-sol aménagé, vous pouvez l’installer n’importe où, ou presque. Explications.

Choisir votre modèle de spa rond

spa rondLa spa rond est convivial sans être démesuré. Il accueille facilement entre deux et six personnes, mais est généralement plus petit que les autres formes de spa (carrées, rectangulaires…). Il en existe différents modèles sur le marché. On peut choisir un spa portable qui se pose sur le sol sans nécessiter d’importantes installations et contraintes techniques. Un spa rond gonflable qui se transporte facilement d’une pièce à l’autre ou de l’intérieur à l’extérieur une fois dégonflé. Idéal, il s’emporte même dans le coffre pour les vacances ! Un spa encastrable qui lui demande le concours de professionnels pour une installation solide et durable sans risquer la fuite. Dans tous les cas, le spa rond se décline en kit à installer soi-même ou en une pièce pour les versions plus abouties.
Côté déco, le revêtement de votre spa rond peut être fait de bois, de carrelage, de plastique… en fonction de l’ambiance de votre pièce et du rendu recherché.

Une installation facile et adaptable

spa rondLe grand avantage d’un spa rond est sa facile installation. Il s’adapte à toutes les situations et ne demande que peu de place. Ainsi, vous pouvez créer votre espace zen à l’intérieur dans un espace dédié ou même dans votre salle de bains. Placé au centre de la pièce, il est à la fois pratique, esthétique, et se fait invitation à la détente à toute heure. En extérieur, à l’air libre, sur une terrasse ou sous un gazebo, vous profitez des bienfaits du spa couplés à ceux du grand air. Veillez cependant à vous assurer que le sol choisi pour placer votre spa est suffisamment solide (un spa rempli est très lourd), que l’accès est aisé (et ne vous demande pas de vous contorsionner) et, enfin, qu’il ne soit pas installé dans un angle de la pièce. Inesthétique et peu pratique !

Combien coûte un spa rond ?

Comme souvent, le prix d’un spa rond varie en fonction de sa taille (entre deux et six personnes, le plus souvent), de son matériau, de ses équipements… Ainsi, un spa rond de base gonflable s’acquiert pour 800 euros quand les versions de luxe sophistiquées et équipées se paient 8 000 euros ou plus. En fonction de vos envies, de vos besoins et de vos contraintes, demandez un devis à un professionnel pour chiffrer votre projet.

Laisser un commentaire