Pourquoi avoir un sauna à la maison ?

Pourquoi avoir un sauna à la maison ?

Pourquoi avoir un sauna à la maison ?

Les séances de sauna, vous adorez ça ! Il vous arrive même d’y aller plusieurs fois par mois. Mais avec un tarif relativement élevé dans les espaces dédiés, vous vous demandez peut-être si installer un sauna à la maison ne serait pas une judicieuse idée. Appelant un simple branchement électrique, le sauna à domicile est un réel investissement bien-être et détente. À tous moments de la journée, vous pouvez évacuer le stress et œuvrer pour votre beauté et votre santé. Alors même si vous n’êtes pas adepte du sauna pour le moment, il y a fort à parier que vous pourriez vous laisser tenter…

Les bienfaits du sauna

Sauna à la maison

Équipée d’un poêle à bois qui chauffe des pierres volcaniques, une chaleur très sèche est diffusée dans la cabine du sauna. Alors que la température peut grimper jusqu’à 100 °C, les muscles se détendent, les toxines s’évacuent, les impuretés sont éliminées, tandis que le cœur travaille activement. Les bienfaits d’une séance de sauna sont nombreux et maintenant accessibles chez soi…

Évacuer le stress n’importe quand

Avec des rythmes de vie effrénés, nous sommes tous, ou presque, sujets à un stress plus au moins important. Pour le gérer et l’éliminer, les méthodes sont nombreuses, mais pas toujours efficaces. Avoir un sauna à la maison est une solution rêvée pour se débarrasser du stress tout en rejetant les toxines et impuretés qui menacent notre organisme. Plus besoin de programmer une séance de sauna à l’extérieur. Le matin, entre midi et deux, le soir, la semaine comme le weekend, votre sauna vous attend chez vous, dès que l’envie se fait sentir. À tout moment, vous pouvez prendre soin de vous, de votre santé et de votre beauté !

Un sauna chez pour des moments conviviaux

Sauna à la maison

Si le sauna à la maison devient rapidement une thérapie hebdomadaire, une séance de sauna est également idéale pour profiter de moments conviviaux en famille ou entre amis. Avec une capacité allant de deux à huit personnes, laissez-vous aller à une détente, bien entouré, dans la joie et la bonne humeur. Pour entretenir la santé de chacun, vous pouvez même programmer une séance de sport en groupe et terminer par un sauna tous ensemble. Parfait pour éviter agréablement les courbatures.

Un investissement à long terme

Installer un sauna à la maison a un prix, c’est certain. Plusieurs milliers d’euros le plus souvent. Mais finalement, si vous êtes adepte des séances de sauna, vous réaliserez des économies sur le long terme. La pratique à l’extérieur, dans l’espace spa de votre ville par exemple, coûte facilement entre 10 et 20 euros les quinze minutes. Sachant que pour être profitable, une séance de sauna doit durer entre trente et quarante-cinq minutes et être renouvelée deux à trois fois par semaine, le montant mensuel grimpe rapidement.

Choisir et installer son sauna à la maison

Et ce n’est pas parce que vous décidez d’installer un sauna à la maison que vos choix sont restreints. Tous les types de saunas sont déclinables pour une utilisation adaptée aux particuliers. Sauna en kit classique, sauna finlandais, cabine infrarouge, sauna conçu sur mesure, tout est possible en fonction de la place et de la pièce dont vous disposez. En plus, le sauna à domicile est relativement facile à installer. Il vous suffit de prévoir un espace à faible distance d’une prise électrique, et le tour est joué !

Laisser un commentaire