4 Boissons Detox pour un hiver en pleine forme !

4 Boissons Detox pour un hiver en pleine forme !

Chaque jour, des centaines de produits chimiques, gravitent autour de nous, dans notre alimentations, nos produits d’hygiènes ou encore dans l’air que nous respirons. Le système de détoxification naturelle du corps contribue à se débarrasser d’un grand nombre de ces produits chimiques mais ce n’est pas suffisant. En effet, aujourd’hui, notre corps est en surcharge de travail. Il faut donc l’aider un peu !

Les boissons Detox pour un hiver en plein forme, voilà la solution!

fruits et légumes pour des boissons detox
La détoxification régulière est une pratique essentielle pour votre santé et votre bien-être.

Être vigilent sur ce que vous mangez et buvez peut aider à préserver votre foie et vos reins et aider le corps à se nettoyer naturellement. Trop souvent les cures Detox sont associées à la «privation», erreur !
Au contraire, le nettoyage du corps peut être amusant et savoureux !

Si vous cherchez une introduction facile pour détoxifier votre corps, en complément de votre sauna ou si vous cherchez à améliorer vos pratiques actuelles, voici quelques petits conseils :

Les boissons detoxLes Jus Detox

Boire des jus de fruits ou de légumes est essentiel à notre équilibre et apportent à notre corps toutes les vitamines dont il a besoin.
Jus Detox : centrifugeuse ou extracteur de jus ? La centrifugeuse est la machine la plus répandue car moins cher et facile d’utilisation pourtant elle présente certains inconvénients quant à la qualité des jus. En effet la centrifugeuse sépare le jus de la pulpe avec un système de rotation par force centrifuge. Ce procédé écrase les aliments à vitesse et température élevée ce qui endommage les cellules des fruits et des légumes insérés.
A l’inverse l’extracteur de jus à vis presse les molécules des légumes et des fruits par un mouvement lent de rotation d’une ou de deux vis. Le principe est une extraction douce, à froid, sans production de chaleur, qui permet de préserver tous les phytonutriments, enzymes et vitamines et de produire un jus à contenu nutritionnel élevé. Il sépare les fibres solubles dans le jus et rejette les fibres insolubles sous forme de pulpe, que l’on peut mettre dans le compost sans craindre le gaspillage puisque presque tous les nutriments se retrouvent dans le jus. Celui-ci est stable et se conserve au frigo pendant 24 heures.
Cet appareil est, certes, plus cher qu’une centrifugeuse, mais l’investissement est largement compensé par un rendement plus élevé en jus et surtout un apport nutritionnel bien supérieur.

Les Smoothies Detox

Une fois votre jus dé légumes et/ou de fruits est prêt grâce à votre extracteur de jus, vous pouvez le transformer facilement en un smoothie frais et savoureux. A l’aide de votre Shaker, verser votre jus, de la glace pilée ou encore du yaourt et le tour est joué !
Préférez donc l’utilisation d’un shaker à celle d’un Blender, le mélange s’effectuera à froid ce qui préservera tous les bienfaits de votre jus.
A la différence du jus, le smoothie aura une texture délicieusement fraîche et onctueuse

Les Thés Detox

L’hiver venu, une boisson chaude est la bienvenue ! Il existe plusieurs thés différents qui vous permettrons de continuer votre détoxification au delà de l’été.

Le thé vert : naturellement élevés en agents antioxydants, le thé vert est utilisé et connu depuis déjà quelques années par de nombreux consommateurs. Non seulement les antioxydants du thé vert aident à protéger vos cellules contre les dommages des radicaux libres, mais il contient aussi une substance appelée catéchine qui peuvent aider à stimuler la production d’enzymes nécessaire à la détoxification naturelle dans votre corps.

Le thé de pissenlit : les pissenlits peuvent aider le foie en augmentant la production de bile. Elle lui est nécessaire pour l’aider à décomposer et éliminer les substances de l’organisme.

Le chardon-Marie : le chardon-Marie est une autre plante qui peut offrir une aide pour le foie. Il contient un composé appelé silymarine qui aide le foie à se régénérer en favorisant la croissance de nouvelles cellules.

La racine de bardane: comme le chardon-Marie et le pissenlit, la racine de bardane favorise la santé du foie. La bardane peut aider le foie à décomposer et éliminer les substances de l’organisme.

L’eau

Enfin, ne pas oublier l’importance de l’eau pour votre santé. Elle est essentielle pour les fonctions quotidiennes de l’organisme y compris pour le système de détoxification du corps. Boire beaucoup d’eau peut aider à nettoyer votre corps. Ajouter un zeste de citron pour améliorer ses propriétés nettoyantes.

Laisser un commentaire