Les bienfaits des jus pour notre organisme

Les bienfaits des jus pour notre organisme

jus-1

Boire des jus est plus qu’une simple mode passagère ou un nouvel engouement alimentaire, il est un véritable moyen d’ajouter de la variété à votre alimentation. Voici quelques exemples des bienfaits des jus.

Les nutriments mieux assimilés par votre corps

Un des avantages des jus est que les nutriments sont absorbés plus rapidement et de manière plus efficace par l’organisme. En effet, l’absorption de jus permet la mise en repos du système digestif et apporte donc ainsi un pouvoir guérisseur et régénérant puissant.

Augmentation de l’énergie

La digestion diminue réellement votre énergie, c’est la raison pour laquelle vous vous sentez souvent endormi après un gros repas. Boire des jus nécessite un minimum d’effort pour le système digestif. Cela permet donc d’économiser l’énergie de votre corps.

Les jus de légumesDes besoins nutritionnels quotidiens

Les lignes directrices générales en nutrition recommandent un minimum de six à huit portions de fruits et légumes chaque jour. Au moment du repas, cela équivaudrait à environ la moitié de votre repas composé de fruits ou de légumes.
Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de nous asseoir pour manger le midi, et nous ne sommes certainement pas de nature à manger plusieurs branches de céleri, une botte de carottes ou une portion régulière de chou en un seul repas. Grâce aux jus, vous pouvez ingérer la portion d’une journée complète de fruits et légumes dans une tasse. Un bon moyen de répondre à vos besoins quotidiens simplement et de manière efficace.

Les jus de celeriOptions : menu varié

Au lieu de manger les mêmes choses encore et encore, avec les jus, il est facile d’essayer de nouveaux légumes et donc offrir à notre organisme un plus large éventail de phyto-nutriments. L’idée de manger le chou frisé peut vous décourager, mais en le jetant dans votre appareil à jus avec vos autres légumes préférés, vous pouvez profiter tranquillement de ce légume riche en éléments nutritifs.

Comment conserver les jus ?

Soyez sûr que vous ne faites que la quantité de jus que vous prévoyez de boire en une journée. Les Jus de fruits frais ne se conservent pas bien et peuvent abriter des bactéries nocives si vous le gardez au-delà de 24 heures.

Laisser un commentaire