Remplacer une piscine par un spa de nage

Remplacer une piscine par un spa de nage

Quand la piscine devient trop contraignante

En France, de nombreuses maisons sont équipées d’une piscine et les propriétaires en sont souvent satisfaits… au début.

Mais dès que le premier été est terminé et que la saison d’hiver arrive, c’est déjà une autre histoire. Après la première année passée et le premier bilan effectué, on finit par se rendre compte que le coût d’entretien est élevé par rapport au temps d’utilisation (de 2 à 3 mois par an selon la région) et cela suffit souvent à briser une partie du rêve.

De plus, sur le long terme, les coûts d’entretien peuvent véritablement flamber, si par exemple il faut changer le « liner » de la piscine (dont la durée de vie est entre 5 et 10 ans) ou encore si une fuite fait son apparition, ce qui est un vrai casse-tête à réparer !

Il n’est pas rare de voir des propriétaires, lassés par des années d’entretien et de contraintes, qui finissent par vider leur piscine qui devient un simple trou au milieu de leur jardin.

Les avantages d’un spa de nage par rapport à une piscine sont nombreux et ont souvent été mis en avant. La bonne nouvelle, c’est qu’il est parfaitement possible de remplacer une piscine par un spa de nage ! Tout n’est donc pas perdu et vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages d’un spa de nage mais également récupérer de la place dans votre jardin, puisqu’un spa de nage est plus petit, plus performant et plus polyvalent qu’une piscine.

De nombreux clients Clair Azur ont déjà converti leur piscine en spa de nage, tout simplement en installant le spa de nage dans le trou de la piscine.

Piscine vs Spa de nage 2015Ce client possédait une piscine d’intérieure qui n’était plus du tout utile et prenait énormément de place, il a donc décidé de la remplacer par un spa de nage, notre modèle 19DT à double température qui intègre un véritable spa et un espace de nage à contre-courant complet. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Piscine vs Spa de nage 2015-12Ce client avait les mêmes problématiques que le client précédent pour sa piscine extérieure. La transformation de son jardin est radicale, ainsi que l’utilisation qu’il peut désormais faire de son spa de nage 19FX.

Les avantages d’un spa de nage

En quelques lignes, voici les principaux avantages d’un spa de nage par rapport à une piscine :

  • Le volume d’eau est 10 fois inférieur à une piscine.
  • Un eau chaude toute l’année.
  • Une filtration et une isolation performantes.
  • Un bassin plus petit qu’une piscine qui permet de gagner beaucoup de place.
  • Il est polyvalent grâce à des assises de massage et un espace de nage à contre-courant qui permet de pratiquer la nage, l’aquagym ou tout autre loisir.

Oubliez la rentrée ! C’est l’été toute l’année avec votre spa de nage.

En septembre, Clair Azur offre 1 an d’entretien (valable en bons d’achats sur notre boutique en ligne) pour l’achat d’un spa de nage.

CN-r6_KWoAA2Fue

Laisser un commentaire