Etre Zen au quotidien , et pendant les fêtes !

Etre Zen au quotidien , et pendant les fêtes !

Les vacances sont un temps merveilleux, plein de familles et de divertissement, mais nous savons tous qu’elles peuvent être épuisantes et source de stress. Prendre du temps pour faire de l’exercice et un sommeil suffisant devient plus difficile que jamais entre noël et le Nouvel An. Ajoutez à cela un peu trop de nourritures riches et juste soigner un rhume peut devenir un véritable défi. Avec autant de choses à faire et tant de gens à voir, il peut être difficile de rester en bonne santé, sans parler de vous détendre pendant ces mois chargés.

stress2Mais la détente est plus importante pour notre santé que la plupart des gens l’imaginent. L’American Institute of Stress estime que 75 à 90 pour cent de toutes les visites aux médecins de soins primaires sont pour des problèmes liés au stress. Le stress à long terme provoque toutes sortes de dommages à l’organisme, y compris l’augmentation de la pression sanguine, le gain de poids et un système immunitaire affaibli.

En cette saison des fêtes, pourquoi ne pas faire une résolution précoce et garder le stress loin de vous? Vous pouvez commencer avec ces trois conseils.

Bougez: l’exercice régulier éloigne le stress.

inflam2

Vous connaissez probablement le «combat ou fuite» de réaction lié au stress qui a évolué à l’origine pour aider les hommes à faire face à des situations dangereuses. Le problème aujourd’hui est que nos corps tentent d’appliquer cette réponse physique à des situations stressantes qui sont plus mental et social.

Quand nous sommes en retard et coincé dans le trafic, notre corps commence à pomper l’adrénaline supplémentaire pour combattre le stress. Mais il n’y a nulle part où aller et aucun moyen de libérer toute cette énergie refoulée. L’exercice régulier peut aider à laisser  notre corps en équilibre en augmentant notre rythme cardiaque et l’amélioration de la circulation et l’oxygénation, qui utilise une partie de cette énergie liée au stress.

L’aérobic est le meilleur exercice pour soulager le stress, selon plusieurs experts . Non seulement il augmente la fréquence cardiaque et la circulation, mais il libère également les endorphines, qui produisent une sensation de bien-être. Les formes non-aérobic d’exercice, comme le yoga et le tai-chi, peuvent également réduire les effets du stress en ralentissant notre respiration, en augmentant la force et la flexibilité, et la production de nombreux avantages psychologiques.

stress1

Quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, vous avez juste à prendre le temps pas d’excuses. Essayez de vous réveiller tôt ou incorporer votre exercice pendant dans le déjeuner. Obtenir 20 minutes d’activité physique dans la matinée peut augmenter votre capacité cognitive globale, et en continuant de se déplacer tout au long de la journée (même seulement quelques minutes de marche chaque demi-heure) peut aider à garder votre système immunitaire sain.

Think Positive: Développez votre sens de possibilité.

Il est facile de dire, « penser positivement. » Mais ça marche vraiment ! Des Recherches de Barbara Frederickson, Ph.D., suggère qu’il faut.  » Affiner Les émotions négatives dans votre esprit et se concentrer sur vos pensées positives».

Si vous êtes coincé dans le trafic, votre première réaction pourrait être une forme de rage au volant. Vous pourriez commencer à avoir une conduite imprudente ou un geste grossier vers un autre conducteur. De toute façon, votre comportement est plus susceptible d’augmenter votre stress que de résoudre votre problème de trafic. Mais la pensée positive peut avoir un résultat tout à fait différent.

Les études de Frederickson ont montré que l’expérience des émotions positives telles que la joie, le contentement et l’amour développe réellement votre sens de ce qui est possible. Lorsque vous pensez positivement, votre esprit est ouvert à d’autres options. Au lieu de se mettre en colère sur le trafic que vous ne pouvez pas contrôler, vous pouvez choisir de penser à la famille ou à réfléchir sur vos réalisations ce jour-là. À long terme, la pensée positive vous encourage à acquérir de nouvelles compétences et à découvrir les ressources qui peuvent vous aider dans de nombreux domaines de votre vie.

Des séances Zen: Passez du temps dans un sauna infrarouge.

Sauna infrarouge (3)

Nous avons déjà parlé de la façon dont l’exercice contribue à équilibrer les effets de l’adrénaline dans notre système. Mais quand nous sommes stressés, nos glandes surrénales produisent également du cortisol. Les quantités optimales de cette «hormone du stress» peuvent sauver nos vies dans de véritables situations de survie par la régulation des fonctions non essentielles telles que la libido et de l’immunité.

Cependant, quand nous éprouvons un stress permanent, nos corps libère le cortisol en continu. Au fil du temps, des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter notre risque de maladie chronique, affecter le fonctionnement de notre cerveau et de la santé mentale, et ont de nombreux autres effets secondaires graves.

Heureusement, comme cet article le décrit, la thérapie de sauna infrarouge a été prouvée pour aider le corps à maintenir des niveaux sains de cortisol. Bien que les niveaux de cortisol restent a peu près le même au cours des séances de sauna, ils disparaissent généralement immédiatement après.

La technologie de chauffage Solocarbon® exclusive de Clair Azur est jusqu’à 99 pour cent efficace et offre plus que les saunas infrarouges thermiques que toute autre sauna sur le marché. Les saunas infrarouges ne parviennent pas à des températures extrêmes de saunas secs. Au lieu de cela, ils fournissent la chaleur apaisante de la chaleur rayonnante, ce qui soulève doucement votre température à cœur afin de promouvoir la récupération musculaire et la relaxation totale.

Surtout pendant les vacances, des séances de sauna peuvent fournir un certain temps bien nécessaire pour « vous », que ce soit pour la méditation ou de réflexion tranquille.
Commencez dès maintenant: Prenez la résolution des vacances.

stress3

Nous allons célébrer Noël, qui signale toujours le début de la saison de vacances. Cette année, faite la résolution de prendre le temps pour l’exercice, la méditation et la thérapie de sauna. J’espère que vous vous joindrez à nous pour prendre un engagement pour vous détendre un peu plus et apprécier vraiment la famille, les amis et la bonne santé en cette saison de vacances.

Laisser un commentaire