Comment stimuler votre système immunitaire

Comment stimuler votre système immunitaire

femme dans un hammamAlors que l’été se fane dans l’automne, une autre saison commence aussi – saison du rhume et la grippe. Alors que les températures froides seules ne causent pas d’infections virales, une température centrale du corps réduit peut affaiblir la capacité du système immunitaire à combattre la maladie. Vous aidez à demeurer en bonne santé avec ces six stratégies pour stimuler le système immunitaire.

Choisissez des herbes pour stimuler votre système immunitaire

Une variété d’herbes peut aider votre système immunitaire à combattre la maladie :
• Le thé échinacée aide à lutter contre les infections des voies respiratoires supérieures, y compris les virus du rhume et de la grippe.
• Le Panax ginseng contient de puissant antioxydant et des propriétés anti-inflammatoires.
• L’ail se double d’un booster antibactérien et immunitaire.
• Le gingembre favorise la fonction pulmonaire sain et peut aider à réduire le cholestérol.
• Le Curcuma aide à protéger le foie et les glandes surrénales des toxines et de l’inflammation.
• L’extrait de sauge aide à nettoyer le mucus des voies respiratoires et soulage la toux désagréables.

Réduisez votre stress

L’excès de stress affaiblit la capacité de votre corps à combattre les infections. Le stress psychologique en particulier, a été prouvé pour compromettre la fonction immunitaire. Vous pouvez réduire votre niveau de stress par des exercices comme la marche, le jogging, le yoga et le pilate. Incorporer la méditation et des exercices de respiration profonde dans votre journée pour débusquer le stress. La musique peut aussi être un outil anti-stress puissant. Apprendre à laisser les petites choses passer, et s’offrir un bon repas ou bain relaxant pour aider à se détendre. Pour plus de moyens pour aider à réduire le stress, consultez notre blog « 9 Techniques de gestion du stress naturelles. »

Dormir

Le sommeil permet au corps de se réparer, guérir les blessures, réguler les hormones et rafraîchir l’esprit. Le manque de sommeil ou de mauvaise qualité affaiblit le système immunitaire et invite l’infection comme le rhume et la grippe. Pour favoriser un sommeil sain, éviter de manger ou de faire l’exercice avant de vous coucher, garder votre chambre bien aérée, et aller au lit autour de la même heure chaque jour. Si vous souffrez d’apnée du sommeil, demandez à votre médecin au sujet des traitements tels que la thérapie appareil buccal. Autres rituels pré-sommeil qui peuvent aider comprennent en lisant un livre, boire un petit verre de lait chaud.

Faire une diet Detox

La désintoxication est le processus de nettoyage du corps des toxines environnementales et liées à l’alimentation. Pour aider à la désintoxication par l’alimentation, examiner certains de ces aliments:
• L’huile d’origan est prouvée pour éradiquer les mauvaises bactéries vivant à l’intérieur de l’intestin.
• Les légumes verts et feuillus comme le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou frisé et les épinards de la fonction immunitaire coup de pouce en éliminant les toxines par le foie.
• Les graisses saines et des acides aminés présents dans les aliments tels que les avocats, les graines de soja, d’amandes et soutiennent une fonction surrénalienne en bonne santé, un élément clé de la santé immunitaire globale.
En général, essayez de choisir des aliments riches en fibres solubles et en antioxydants, qui travaillent ensemble pour débusquer le mauvais cholestérol et les radicaux libres. Des choix intelligents comprennent l’avoine, le lin, les carottes, mûres, et oranges navel. Pour en savoir plus sur le droit de manger pour aider à nettoyer votre corps,

Prendre des suppléments de vitamines si nécessaire

Même si un régime alimentaire sain fournit habituellement toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour stimuler le système immunitaire, certaines conditions de santé peuvent nuire à la capacité de l’organisme à absorber la totalité de ces nutriments. Parlez à votre médecin pour déterminer si les suppléments alimentaires peuvent vous aider à conjurer les infections virales et a atteindre une meilleure santé globale.

Utiliser régulièrement un Sauna infrarouge

Passer du temps régulièrement dans un sauna infrarouge peut aussi aider à stimuler le système immunitaire. Les saunas infrarouges augmentent la température du corps, aidant à garder le système immunitaire fort et en bon état de fonctionnement. L’utilisation régulière d’un sauna infrarouge peut aussi aider avec certains de ces autres stratégies stimuler le système immunitaire. Passer du temps dans un sauna infrarouge peut aider à attirer les toxines du corps, abaisser la pression artérielle et réduire le stress. Certains utilisateurs rapportent même que passer du temps dans un sauna infrarouge aide à mieux dormir la nuit.

Laisser un commentaire