Spa de nage : les bienfaits des sports aquatiques

Spa de nage : les bienfaits des sports aquatiques

Faire du sport oui, mais dans l’eau, grâce à son spa de nage, c’est encore mieux ! Même les kinés sont d’accord, alors pourquoi se priver ! Les sportifs de haut niveau les pratiques et vos copines ne jurent que par leur séance hebdomadaire… Depuis plusieurs années, tous les sports se déclinent version « aqua » mais pourquoi ? Effet de mode ou réels bienfaits, on vous dit tout sur les sports aquatiques.

Les sports aquatiques à la maison

Biking, jogging, zumba, boxing, gym, toutes les salles de sport s’équipent pour proposer les sports aquatiques tendances du moment. Mais pouvoir pratiquer ces activités chez sois dans son spa c’est plus sympa …

Les articulations fragiles ? Un mal de dos qui revient souvent ? Optez pour les sports aquatiques, ils sont fait pour vous ! Les règles de la physique étant ce qu’elles sont, quand vous êtes immergé dans l’eau, votre corps ne pèse plus que 10 % de son poids. D’où cette sensation de flottement et de légèreté.


Plus léger, vous faites plus d’exercices et vos muscles sont plus sollicités. Chacun des sports a sa spécificité et vous travaillerez à la fois les bras, les pectoraux, les abdos, mais aussi les cuisses et les fessiers.

Vos articulations vous disent merci

Quand vous faites du sport, les articulations sont soumises à des répétitions de mouvements parfois douloureux. Sauter, courir, piétiner, étirer, les muscles sont sollicités et les lendemains sont souvent difficiles !
Quand vous pratiquez les versions aquatiques des sports de fitness, vous évitez les réveils compliqués et ces journées passées à supporter les courbatures. On les a tous et toutes connues et c’est ce qui nous a fait envisager l’arrêt total de ces séances de tortures.

De la douceur

Les sports aquatiques sont donc plus doux, mais pas moins efficaces. C’est même tout le contraire. Pourquoi ? C’est le point super positif des exercices réalisés dans l’eau : un effet massant et une peau plus douce. Naturellement, vous lissez les vilains capitons et votre corps, sous l’action de l’eau fraiche, brûle encore plus de calories pour se maintenir à la bonne température.

Les sports aquatiques ont donc de réels bienfaits sur notre bien-être, alors qu’attendez vous pour les tester dans votre spa de nage tranquille à la maison ?

La nage à contre courant chez vous grâce à votre spa de nage

aquasportClair Azur vous propose de pratiquer votre sport aquatique préféré, dans votre spa de nage à la maison. Le principe ? Des jets de nage à contre courant pour des exercices efficaces et tout en douceur.
Le design du bassin en lui-même permet de créer un courant continu sans retour de courant par l’arrière. Les jets de nage intègrent un jet rond de flotabilité qui permet de maintenir le nageur à la surface de l’eau. Les 2 lames de nage offrent la puissance et sont spécifiquement dessinés pour délivrer un courant fluide et régulier. Une installation qui ravira toute la famille et qui vous permettra d’allier l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire