Raffermir son corps : quelques conseils efficaces

Raffermir son corps : quelques conseils efficaces

Les beaux jours sont enfin arrivés et avec eux les températures grimpent en flèche ! A ce moment là, on connait toute cette petite angoisse qui pointe le bout de son nez et qui nous fait regretter nos raclettes et autres goûters !

que-faire-ce-week-end-gourmand

Pas de panique, voici quelques petites astuces pour raffermir son corps et se sentir bien dans ses tongues !

Pas question de s’acharner sur tout ce qui dépasse, culotte de cheval ou poignées d’amour. Maigrir « vite » est voué à l’échec et s’atteler à une gym d’enfer ruine les articulations !
Le plus efficace, et ça nous va très bien, se métamorphoser sans souffrir, laisser le temps à son corps d’apprendre, privilégier les pratiques qui éveillent les sensations et peuvent devenir une véritable hygiène de vie !

A chacune sa méthode

Que vous aimiez la sensation de l’eau sur votre peau ou celle de la chaleur d’un hammam, ces pratiques sont à associés avec quelques petites habitudes comme monter l’escalier une fois par jours et marcher au moins 20 minutes.

Dès que le muscle se contracte, la peau se resserre. Non seulement le mouvement embellit le corps mais également la peau. Celle-ci parait plus ferme et plus lisse quand elle est irriguée, vascularisée, grâce aux muscles sous-jacent qui demande de plus en plus d’oxygène.
Dans la contraction musculaire dût à l’effort, la peau aussi se resserre et acquiert une meilleure tonicité. Tout ce qui la stimule est bon pour elle : jet massant, saut à bascule, nage à contre courant…

SNA-round-corner-(8)

 On teste la douche écossaise

C’est bien connu, le froid raffermi les tissus. Pour obtenir une peau plus tonique et atténuer la cellulite, activer automatiquement le remplissage de votre seau à bascule. Une fois la corde tirée, 7 litres d’eau froide se déversent sur votre corps afin de reproduire le rituel d’alternance chaud/froid.
Après une séance dans votre sauna, prenez une petite douche froide les courageuses !

On se masse

Les massages sont excellents pour activer la circulation mais aussi pour réduire les cellules graisseuses. Douloureux si vous le faites vous même, Clair Azur vous propose un programme détente mais tout aussi efficace grâce aux jets massant de ses spas. Ces jets vous permettent d’accélérer la phase d’élimination des graisses mais aussi de travailler sur la cellulite. Essentiellement  présente chez les femmes, la structure sous cutanée de notre peau est modelée par nos hormones. Les cuisses, les fesses et les genou sont les zones le plus souvent atteintes.
C’est quand même plus agréable de se détendre dans son spa que de masser notre cellulite, n’est ce pas ?!

jambes-lourdes-(3)

On fait du sport !

Et oui ! Même si on aimerait toute avoir une baguette magique et se raffermir sans efforts, un peu de sport est tout de même vivement conseillé pour un résultat optimal. Pour être le plus tonique possible, l’activité physique est indispensable. Vous pouvez marcher régulièrement, faire un petit footing si vous êtes de nature endurante ou bien, profiter de la technologie AquaPro disponible sur nos spas de la série Aquasport. En effet, véritable coach personnel de natation, cette option vous permettra de contrôler vos efforts et de suivre votre progression. La technologie de la nage à contre-courant qu’offre les Spas de Nage Clair Azur vous permet d’allier sport et massage grâce à un bassin compartimenté.

Ne reste plus qu’une petite pointe de motivation et vous pourrez narguer vos copines au bord de votre spa !

Laisser un commentaire