Bien s’hydrater : les bons réflexes

Bien s’hydrater : les bons réflexes

On y est, c’est l’été, il fait chaud même très très chaud par endroit. Vous aimeriez passer votre journée dans votre spa et on vous comprend ! En effet, hydrater votre de corps de l’intérieur est essentiel pour votre bien être. Votre peau, vos cheveux, tout votre corps vous dira merci ! En attendant le weekend, quelques petits conseils pour savoir comment bien s’hydrater.

On se motive pour une boisson détox tous les matins

Les boissons détox sont une formidable source d’hydratation. Pour éliminer les toxines accumulés au quotidien par le stress et la pollution, boire de l’eau est indispensable ! Alors dès le matin et à jeun, (oui, oui), on se détoxifie tout en s’hydratant :
– 1 citron à diluer dans un verre d’eau avec ou sans miel. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de gingembre et de curcuma.
Boire favorise l’élimination des toxines par les reins. Quant au citron, il est parfait dès le matin car il est riche vitamine C et surtout anti-oxydant. Le gingembre est un excellent anti-inflammatoire et le curcuma contribue à baisser le mauvais cholestérol et protège bien le système cardio-vasculaire.Une excellente habitude à prendre pour bien s’hydrater !

boissons_citron

Des boissons détox oui, mais attention au sucre !

Les boissons anti-oxydantes sont excellentes pour protéger l’organisme. Du sirop naturel au thé vert aromatisé, en passant par les jus d’Aloe Vera ou de coco, elles sont aussi exotiques qu’appétissantes. Mais la plupart de ces boissons sont fabriqués à base de jus de fruit et sont donc riches en sucre. Vigilance pour celles et ceux qui font attention à leur ligne !

Petites astuces pour les repas

Boire 1,5 L par jour, c’est bien. Mais insuffisant pour compenser les pertes d’eau physiologiques équivalentes à 2 à 2,5 litres d’eau par jour. Surtout si vous faites du sport ou qu’il fait chaud, bien s’hydrater doit être votre objectif de l’été !
Bonne nouvelle, 3 repas par jour suffisent pour compléter cette ration journalière, avec des fruits et des légumes. Alors on s’y tient !

A noter que l’hydratation alimentaire dépend de la teneur en eau des repas. Une alimentation en fruits, légumes et laitages (type yaourt) est plus hydratante qu’une alimentation riche en protéines et féculents. Attention à maintenir un équilibre entre ces divers types d’aliments.

On n’oublie pas de se faire plaisir

La valeur hédonique de la boisson est ancrée dans notre culture depuis la nuit des temps. Qu’on se la joue déesse en buvant son nectar, ou comtesse en buvant sa tasse de thé, et on pense à ravir ses papilles deux ou trois fois par jour avec ses boissons préférées. On oublie bien sûr les sodas, beaucoup trop sucrés pour notre organisme. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. La boisson plaisir est un bon moyen de s’hydrater sans s’en rendre compte, à condition qu’elle soit sans alcool bien sûr. En effet, l’alcool déshydrate !

plaisir_boissons_détox

On profite de son spa

Tout au long de l’année, vous adorez votre spa. Il est devenu votre meilleur ami bien être et avec les températures qui grimpent il est devenu votre rendez-vous quotidien ! Siroter votre boisson détox au bord de votre spa est un bon moyen de se détendre et de s’hydrater. N’oubliez pas d’appliquer une bonne crème hydratante matin et soir sur votre peau afin d’hydrater votre épiderme. En effet, les boissons détox vont hydrater vos cellules en profondeur et donc votre peau aussi, mais une crème hydratante est une habitude à prendre très vite surtout après une baignade !

Entre les boissons détox et les crèmes hydratantes vous voilà prête pour un été bien être au bord de votre spa !

détente_spa

Laisser un commentaire