Rentrée de septembre : on se chouchoute !!

Rentrée de septembre : on se chouchoute !!

L’été vous parait déjà loin et vous donneriez n’importe quoi pour 1 heure de plus sur cette plage magnifique ??
Cette chaise longue n’attend que vous, on sait bien…

4325-vacances-plage-paradisiaque-wallfizz

Comme on vous comprend ! Septembre, est, pour la plupart d’entre nous, le mois déprimant où la détente et la chaleur des soirées d’été paraissent lointaines, très très lointaines ! Vous avez repris la routine du réveil, des repas pris sur le pouce, des journées marathon…
Pas de panique, on vous propose quelques astuces pour prolonger l’été et passer septembre en douceur !

1- On entretien son bronzage pour un effet « retour de vacances » le plus longtemps possible

Contrairement aux idées reçues, une fois rentrée de vacances, on exfolie sa peau ! En effet, tant qu’on s’expose au soleil, mieux vaut ne pas s’exfolier, car la peau s’épaissit pour se protéger. En revanche, à votre retour, pour un bronzage lumineux, n’hésitez pas à faire un gommage doux tous les trois jours, soit avec un produit à grains, soit avec une brosse.

Pour faire durer le hâle, il faut éviter la desquamation, donc HYDRATER ! En appliquant deux fois par jour une formule riche en eau et en gras. L’eau irrigue les cellules et le gras empêche son évaporation. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau !
Le petit plus : boire un grand verre d’eau tiède avant de dormir vous assurera un teint lumineux, une peau souple et hydratée.

2- Optez pour une alimentation estivale

Un été indien ? Youpi ! On opte pour les salades, les fruits et les légumes gorgées de soleil ! Les bananes, kiwis et citrons arrivent à maturité l’été alors pourquoi s’en priver ?! Melons, pastèques et prunes seront excellents jusque fin septembre. Les fraises, framboises et groseilles aussi, de quoi faire le plein de vitamines pour l’hiver !

On en oublie pas pour autant la tomate, constituée d’un peu plus de 90% d’eau, elle offre un apport nutritionnel intéressant. En effet, elle est riche en éléments minéraux et en vitamines C, A et E ayant des vertus antioxydantes essentielles à la défense de l’organisme. Elle est très appréciée pour son faible apport en calories (environ 15 kcal pour 100 grammes), et reste un aliment indispensable pour garder la ligne.
La tomate est donc sans conteste une alliée idéale pour la bonne santé et les repas équilibrés ! Pour un moral au top, on opte donc pour des recettes estivales pour une rentrée vitaminée !

septembre-alimentation-estivale

3- On programme des escapades tous les weekends

Parce que les semaines vous paraissent très longues, programmez des weekends au top ! Des sorties entre amis, des escapades en famille ou en amoureux, toutes les occasions sont bonnes pour s’évader. Plusieurs sites Internet et applications vous proposent des escapades à moindre frais. Le site « Groupon » par exemple, vous propose des weekends pour tous les budgets.
Profitez aussi des weekends pour faire de grandes ballades dans la nature, ça vous permettra de vous ressourcer et d’évacuer le stress de la semaine passée. Pour les plus citadins, cherchez un coin de verdure dans le parc  le plus proche de chez vous ! La nature vous apaisera toujours davantage que la frénésie de la ville, même si, avouons-le, on aime les boutiques, les restaurants et les musées.

4- On fait du sport !

Même si nous avons pris de bonnes résolutions pour la rentrée, chacun sait que le rythme du quotidien ne laisse pas beaucoup de place au sport ! Et pourtant, il est indispensable pour notre bien être et permet de se recentrer et d’évacuer bien des tensions. Dans la semaine marchez le plus possible et préférez les escaliers aux ascenseurs. Il existe également beaucoup de vidéos gratuites sur Youtube pour vous apprendre quelques exercices de Pilate ou de yoga à faire en toute discrétion au bureau. Cela vous apportera un meilleur maintient et un self-contrôle à toute épreuve. Pendant les weekends, on accentue son rythme sportif, un petit footing ou une randonnée, vous permettra d’éliminer les toxine et de repartir du bon pied le lundi matin.

Le Spa de Nage est aussi un très bon moyen de se détendre après une séance de nage. Son concept ? Proposer dans un même bassin, un espace de nage à contre courant et un espace détente avec des assises de massage. Une installation complète qui vous permettra d’aborder la rentrée tout en douceur !

5- On profite au maximum de son installation Clair Azur pour se détendre !

Après une bonne journée de travail, celle qui est toujours à votre disposition, c’est votre installation Clair Azur ! Que vous ayez un Spa, un Spa de Nage, un Sauna ou un Hammam, profitez en au maximum. Préférez une séance de détente Clair Azur à une soirée TV, votre corps vous dira merci ! Les weekends, profites en en famille ou entre amis pour vous détendre et passer de bons moments qui vous permettront de bien commencer la semaine !

modif_3

Laisser un commentaire