VISAGE & CORPS – Une séance de SPA à la maison

VISAGE & CORPS – Une séance de SPA à la maison

Vous vous sentez fatigué ? Vous êtes stressé par la routine du quotidien ? Clair Azur à sélectionné pour vous une routine bien être pour profiter d’une séance de Spa à la maison.

Une séance de Spa à la maison

Prendre du temps pour soi, plonger dans son Spa, décompresser après une longue journée de travail n’est pas forcément synonyme de mission impossible !

Voici de quoi se recréer une authentique séance de Spa personnalisé dans le meilleur institut possible : le vôtre !

Travaillez l’ambiance autour de votre Spa

Un spa, c’est avant toute chose un moment à soi, dédié à la relaxation du corps mais aussi de l’esprit. L’idée est de s’octroyer un petit moment d’exception zen au cœur d’un quotidien stressant. La toute première chose à faire est alors de « se mettre en condition ». Et cela passe par l’ambiance du lieu. Choisissez un moment calme, pour investir votre Spa. Créez une ambiance zen et douce, propice à la relaxation, à l’aide de petites bougies parfumées, d’une playlist zen et enveloppez vous dans un peignoir douillet. Vous voilà partie pour une séance privée de cocooning !

Équipez-vous comme un pro

Bonne nouvelle, vous avez déjà le Spa ! C’est évidemment l’équipement numéro un qu’il faut avoir. Mais ce n’est pas tout. Pour recréer l’ambiance d’un institut, il est important de s’équiper comme un pro. Pour cela, vous aurez besoin de matériel complémentaire. Il est possible de trouver en grandes surfaces l’équivalent d’un équipement professionnel, à plus petite échelle bien sûr.

– Le petit masseur nomade en bois : C’est l’incontournable d’une bonne séance Spa à la maison. Pratique, il existe en plusieurs versions, et se trouve à peu près partout (Grandes surfaces, Nature & découvertes …) et vous permet de vous masser vous-même en appuyant sur les points stratégiques.

– Le gant exfoliant : Idéalement utilisé dans les hammams, après un gommage au savon noir, ce gant est idéal pour vous débarrasser efficacement de vos peaux mortes.

– Les huiles essentielles : quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre Spa et ils laissent échapper des senteurs apaisantes.

Découvrez aussi le pack hydrothérapie de Clair Azur, idéal pour combiner aromathérapie et relaxation.

Lancez-vous dans les soins « Home Made »

Soin

Le « home made »  ou fait maison c’est tendance. Mais cela permet aussi de se rapprocher d’une hygiène de vie toujours plus saine. L’idée est de confectionner soi-même des routines de soins à appliquer avant chaque séance de Spa.

– Pour un massage hydratant :  Mélangez 125 ml d’huile de pépins de raisin avec 4 petites gouttes d’huile essentielle de lavande et de bois de rose. Massez tout votre corps jusqu’à ce que l’huile pénètre dans votre peau. C’est l’hydratation de la peau assurée.

– Pour stimuler une peau fatiguée : Nous allons fabriquer un exfoliant.  Mélangez une cuillère à soupe de gros sel et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Après votre bain, séchez-vous, puis frictionnez votre corps avec le mélange en mouvements circulaires. Votre peau sera plus douce après rinçage.

– Pour un masque antirides au miel : Mélangez ensemble 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose,  2 cuillères à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur le visage. Laissez poser au moins 5 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis froide. Votre peau sera lissée et ce soin aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

N’appliquez pas ces soins plus d’une à deux fois par semaine.

Alors ? On se laisse séduire par une séance de Spa à la maison ?

Laisser un commentaire