Top 5 des huiles essentielles à adopter au printemps

Top 5 des huiles essentielles à adopter au printemps

Vous faites de l’allergie au pollen ? Vous éternuez 3, 4, 5 fois de suite et vos yeux vous démangent ? Clair Azur a sélectionné pour vous des huiles essentielles pour luter contre les nuisibles du printemps.

L’aromathérapie, c’est quoi ?

Comme méthode thérapeutique, l’aromathérapie figure parmi les outils ressources de la naturopathie. Concrètement, il s’agit de l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes soit les essences et plus communément appelées les « huiles essentielles ».

On s’en sert contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie…) mais selon les aromathérapeutes, son action la plus remarquable est de nature antiseptique.
En ce qui concerne votre spa, sachez que ces huiles essentielles sont aussi très utilisées pour la détente et la relaxation. L’aromathérapie est très appréciée combinée avec les bienfaits d’un massage. Les Spas Clair Azur vous offrant des assises de massages dernières technologies, vous pourrez bénéficier d’une séance complète de relaxation.

On lui prête aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique. Par exemple, l’anxiété pourrait être apaisée par l’aromathérapie.

L’aromathérapie dans votre Spa

Si votre équipement Clair Azur possède une option aromathérapie, il vous suffira de verser les huiles essentielles souhaitées dans le diffuseur spécialement prévu à cet effet. Les huiles se répandront alors dans l’eau de votre spa. Vous passerez alors un agréable moment entouré de parfums plus agréables les uns que les autres.

Top 5 des huiles essentielles pour spa

Pour ne pas détériorer le système de filtration de votre spa, il est important que les huiles essentielles soient présentées sur une base adaptée, non huileuse. Il existe une multitude d’huiles essentielles. Clair Azur à sélectionné pour vous 5 huiles aux vertus différentes qui vous apporteront une réelle sensation de bien-être.

Huile essentielle d’Estragon

Cette huile est connue pour ses bienfaits thérapeutiques. Antispasmodique, anti-allergique et digestive, elle sera mise à profit pour lutter contre les allergies au pollen qui surviennent avec l’arrivée du printemps.

Huile essentielle d’Eucalyptus

Aux arômes frais et pénétrants, cette huile est la plus utilisée en aromathérapie dans les spas, saunas ou hammams.

L’huile essentielle d’Eucalyptus a des vertus respiratoires, elle relance la vitalité et lutte contre les infections. Cette huile vous aidera a prendre un grand bol d’air en cette saison pleine de pollen.

Huile essentielle de Pin Sylvestre

L’huile essentielle de Pin Sylvestre agit en cas de fatigue chronique ou de burn-out et stimule le système nerveux.

Huile essentielle de fleur d’oranger (néroli)

La fleur d’oranger est déstressante. Elle soulage les angoisses et adoucit la peau.

Huile essentielle de Romarin

Le romarin est une huile essentielle revigorante. Le Romarin stimule l’intellect, est antiseptique, et libère du stress et de la fatigue.

 

Grâce à cette option, vous pourrez profiter de moments de détentes et de relaxation. Vous pourrez également soulager vos maux et douleurs alors pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire