Brulez des calories dans votre Spa grâce aux vertus de l’eau chaude.

Brulez des calories dans votre Spa grâce aux vertus de l’eau chaude.

Bruler des calories dans son Spa ? En voilà une bonne nouvelle ! Selon une étude menée par la Loughborough University, un bain chaud serait aussi aussi bénéfique pour notre ligne qu’une marche d’une demi-heure. Incroyable ? Clair Azur a enquêté et vous en dit plus sur le sujet.

Le Spa, un excellent moyen pour brûler des calories !

Les chercheurs de la la Loughborough University ont voulu savoir quel effet produisait un bain chaud sur notre organisme. Ils ont ainsi fait appel à un panel de 14 hommes en bonne santé. Puis ont été répartis en deux groupes. Le premier devait se détendre et profiter d’un bain bien chaud (40 degrés environ) pendant une heure entière. Le second groupe, quant à lui, pratiquait une heure de vélo.

Mais quel est le lien entre les deux ? Et bien, ces deux activités ont la particularité d’augmenter chacune la température corporelle d’un degré au bout d’une heure.

Résultat : C’est sans surprise que nous apprenons que de barboter dans son bain ne nous permet pas de dépenser autant de calories qu’en pédalant sur un vélo. En revanche cela nous permet tout de même de perdre autant de calories que si l’on marchait pendant 30 minutes ! Ce phénomène serait  provoqué par l’immersion du corps dans l’eau chaude qui entraînerait une combustion plus importante des calories par notre organisme.

Le Spa, votre atout bien-être et minceur

Qui à dit qu’une bonne séance de Spa n’était pas bénéfique pour notre santé ? Selon cette étude, les bains à remous ou sauna peuvent avoir des bienfaits sur la santé des personnes qui ne peuvent pas faire de l’exercice régulièrement.

Connue pour ses bienfaits thérapeutiques, la science de l’immersion vous permettra de tirer de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit. L’eau chaude combinée aux jets de massage stimuleront différentes parties de votre corps et soigneront vos maux.

Alors, qu’attendez vous pour buller de plaisir dans votre Spa Clair Azur ?

 

Laisser un commentaire