4 conseils bien-être pour surmonter l’angoisse du retour de vacances

4 conseils bien-être pour surmonter l’angoisse du retour de vacances

Les vacances sont terminées et vous redoutez que la routine de la rentrée s’installe ? Vous commencez à ressentir de l’anxiété et du stress : c’est ce que l’on appelle le « syndrome du retour des vacances ». Clair Azur vous propose dans ce billet de blog quelques conseils bien-être pour le surmonter afin de profiter de ce début d’année en toute sérénité.

Mais revenons tout d’abord sur le “syndrome du retour des vacances”. Existe-t-il vraiment ? Et bien oui ! Ce syndrome reflète la difficulté d’adaptation à son travail quotidien après une période de repos prolongé. Irritabilité, nervosité et troubles du sommeil sont les symptômes qui touchent les personnes qui redoutent la reprise. Souvent fatigués et démotivés, ces dernières ont des difficultés à se réadapter aux rythmes de travail.

Même si cela est temporaire, ces symptômes ne doivent pas être sous-estimés. Il est important de s’octroyer au quotidien une parenthèse détente. Suivez nos quatre conseils bien-être pour éviter autant que possible le blues du retour de vacances !

Conseil numéro 1:  Retrouvez votre rythme de sommeil habituel

L’une des premières choses à faire est de retrouver son cycle de sommeil de la semaine. Évitez de vous coucher trop tard comme pendant les vacances. Dormez plus pour vous réveiller le matin avec plus d’énergie. Si vous avez des difficultés à vous endormir, profiter d’un bain chaud dans votre Spa Clair Azur. Cela encourage le sommeil et vous permet de mieux vous reposer. Évitez également le contact avec les écrans (Télévision, Smartphone) 30 minutes avant de vous coucher.

Conseil numéro 2:  Rééquilibrez votre alimentation

Après les excès des vacances (Barbecues, cocktails, apéros…) , il est important de ne pas affaiblir d’avantage le corps avec une mauvaise alimentation. Pour se détoxifier et retrouver un équilibre physique, il est conseillé d’éviter la nourriture trop riche en gras et de faire le plein en vitamines et minéraux. Optez pour l’eau détox et purifiez votre corps.

Conseil numéro 3: Pratiquez le Cross Training Aquatique dans votre Spa de Nage

Pratiquer une activité physique en extérieur permet de diminuer le stress et de relâcher des endorphines dans le corps. Le sport est en effet la solution la plus efficace pour retrouver un bien-être mental et physique. Le Cross Training Aquatique est le sport idéal pour se remettre en forme ! Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts !

Conseil numéro 4: Chouchoutez vous avec des soins bien-être

Prendre du temps pour soi, plonger dans son Spa, décompresser après une longue journée de travail n’est pas forcément synonyme de mission impossible ! Un spa, c’est avant toute chose un moment à soi, dédié à la relaxation du corps mais aussi de l’esprit. L’idée est de s’octroyer un petit moment d’exception zen au cœur d’un quotidien stressant.
Une séance d’hydrothérapie vous fera le plus grand bien.

Laisser un commentaire