Automne : découvrez notre routine bien-être de la saison !

Automne : découvrez notre routine bien-être de la saison !

Métro, boulot, dodo. Tel est notre rythme de la semaine. Au milieu de tout ce stress, il est important de trouver un moment pour prendre soin de vous. Chouchoutez vous à domicile, c’est possible ! Occultez votre quotidien l’espace d’un instant et recentrez vous sur votre
bien-être personnel ! Que ce soit quelques heures un soir de semaine ou un dimanche, voici nos conseils pour adopter une routine bien-être relaxante. A renouveler à volonté !

Première étape : Oubliez votre routine quotidienne et éliminez les toxines

Pour commencer cette routine cocooning Clair Azur du bon pied, laissez derrière vous toute trace de votre quotidien. Si vous rentrez d’une longue et fatigante journée, commencez par démaquiller votre peau à l’aide de démaquillants. Plus vite vous vous débarrasserez du maquillage et des impuretés qui peuvent obstruer les pores de votre peau, plus vite celle-ci pourra respirer et se refaire une beauté. Préparez-vous une boisson Detox Water à siroter une fois immergée dans l’eau de votre Spa (consultez ici nos meilleurs recettes), et enfilez votre maillot de bain fétiche.

Piqure de rappel : La Detox Water ou eau infusée est en fait une eau dans laquelle on plonge des morceaux de fruits et légumes que l’on aura laissés macérer. Cette boisson saine et rafraichissante saura vous hydrater et vous apportera des vitamines pour débarrasser votre corps de ses toxines.

Deuxième étape : Détendez-vous en créant une ambiance ZEN !

Le principe de la routine cocooning est de vous détendre un maximum pour profiter d’un véritable moment de sérénité et laisser votre stress quotidien au placard. Et quoi de mieux pour vous détendre qu’une bonne séance de Spa Clair Azur à domicile ?

Une ambiance Zen

N’oubliez pas qu’une séance de spa, c’est avant toute chose un moment à soi, dédié à la relaxation du corps mais aussi de l’esprit. L’idée est de s’octroyer un petit moment d’exception zen au cœur d’un quotidien stressant. La toute première chose à faire est alors de « se mettre en condition ». Et cela passe par l’ambiance du lieu. Choisissez un moment calme, pour investir votre Spa. Créez une ambiance zen et douce, propice à la relaxation, à l’aide de petites bougies parfumées, d’une playlist zen et enveloppez vous dans un peignoir douillet. Choisissez des bougies au parfum léger et apaisant. Vous voilà partie pour une séance privée de cocooning !

L’aromathérapie

Les huiles essentielles son bénéfiques pour la relaxation. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre Spa et laissez échapper des senteurs apaisantes. Notre pack hydrothérapie est idéal pour combiner aromathérapie et relaxation.

Troisième étape : Prenez soin de vous

Profitez de cette pause Spa pour prendre soin de vous. Prenez le temps d’effectuer les gestes beauté que vous n’avez pas le temps de faire au quotidien. Vous pouvez aussi profiter de ce moment d’exception pour laisser poser des masques. Et pourquoi pas les réaliser à la maison ! Le « home made »  ou fait maison c’est tendance. Mais cela permet aussi de se rapprocher d’une hygiène de vie toujours plus saine. Si vous avez assez de temps, l’idée est de confectionner soi-même des routines de soins à appliquer avant chaque séance de Spa. (découvrez ici nos recettes de soins home made)

Vous avez maintenant plein d’astuces pour prendre soin de vous et adopter une douce routine cocooning !
A votre tour, partagez tous vos conseils cocooning et postez vos photos !

Laisser un commentaire