CONSEILS & ASTUCES : L’hivernage de votre spa

CONSEILS & ASTUCES : L’hivernage de votre spa

C’est le moment de penser à l’hivernage de votre Spa !
Votre spa Clairazur s’apprête à affronter l’hiver. Si certains préfèrent profiter de leur spa toute l’année, d’autres optent pour l’hivernage. Quand l’automne est bien entamé, c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Plusieurs options s’offrent à vous pour permettre à votre spa de passer l’hiver sans encombre : l’hivernage actif ou passif. Un bon hivernage est primordial pour un spa en extérieur soumis aux agressions climatiques comme la pluie, la neige ou le gel.

L’hivernage actif

Vous souhaitez profiter de séances de spa toute l’année ? L’hivernage actif est LA solution à adopter. Cette possibilité consiste à laisser votre spa extérieur rempli de son eau. Baissez la température de l’eau à une quinzaine de degrés. Réglez la filtration sur une heure par jour et couvrez votre spa avec la couverture de protection fournie. Vous n’avez plus qu’à suivre le traitement de votre eau une fois par mois. Le tour est joué, votre spa est prêt à affronter l’hiver.

L’hivernage passif

Un bon hivernage est important pour un spa en extérieur soumis aux agressions climatiques comme la pluie, la neige ou le gel. Attention à ce dernier ! Le gel est l’ennemi numéro 1 des spas car il augmente le volume de l’eau et peut finir par endommager la cuve ou les canalisations de votre équipement. Vous devez impérativement purger les canalisations de votre spa si vous choisissez de le vidanger entièrement. Tout d’abord, coupez l’alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve et purgez le blower. Retirez le filtre ainsi que les coussins pour éviter le gel. Il ne reste plus qu’à nettoyer et graisser minutieusement les joints pour qu’il n’y ait plus une seule trace d’eau. Puis n’oubliez pas de fermer vos buses.

VISIONNER LE TUTO SUR L’HIVERNAGE

2 thoughts on “CONSEILS & ASTUCES : L’hivernage de votre spa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.