Mojito : la boisson à siroter au bord du spa

par | 12 août 2015

Nous sommes en août, c’est l’été, il a fait chaud cette année en juillet. La chaleur harassante laisse place à la douceur agréable du soleil, et des soirées plus fraiches. Afin de profiter de vos derniers jours de vacances, je vous propose de découvrir la recette du mojito à réaliser pour accompagner vos baignades de fin d’été, dans une eau à 37° !

Pour la petite histoire…

Aucun doute possible : l’origine du Mojito est 100% cubaine. Toute son histoire repose sur celle de la canne à sucre, dont on fait le rhum. La légende raconte qu’au XIXe siècle, les pirates du navire le Drake consommaient les eaux-de-vie de canne à sucre produites sur l’île de Cuba arrangées de quelques feuilles de menthe parfumées.

Un bon mojito au bord de son spa

On sirote son mojito au bord de son spa !

La recette classique en France

  • Du sucre de canne en poudre
  • Du rhum
  • Du citron vert
  • Une belle botte de menthe fraiche
  • Du Perrier (ou eau gazeuse au siphon)

Mettez 8/10 feuilles de menthe au fond du verre

Ajoutez 2 cuillères à café de sucre de canne

Ajoutez un citron vert coupé préalablement en 4 morceaux

Presser légèrement avec le pilon pour extraire le jus du citron et pour que le sucre se mélange à la menthe. Attention à ne pas trop écraser, rien de plus désagréable que d’avoir des feuilles de menthe dans sa paille !

Recouvrez le tout de Rhum (5cl) et d’un peu de glace pilée (deux cuillères à soupe). (Préférez un rhum paille ou ambré)

Avec une grande cuillère, mélangez le tout délicatement, ajoutez deux pailles et Hop! On sirote tranquillement son mojito au bord de son spa !

Pour les puristes de la tradition cubaine

Le véritable mojito se prépare avec 2 cuillères à café de sucre blanc, le jus d’un demi citron vert, et le jus sans les quartiers pour éviter l’amertume de la peau du citron. Ajouter 2 branches de menthes fraîches, 9cl d’eau gazeuse et 5 cl de rhum paille puis 4 glaçons entiers. Un boisson rafraichissante à déguster en famille ou entre amis.

La petite touche Clairazur : ajouter des fraises fraîches à votre base, c’est délicieux !

Être conseillé par un Responsable Projet

Complétez le formulaire ci-dessous pour être contacté par un conseiller Clairazur qui pourra vous apporter des informations complémentaires sur nos équipements et vous accompagner dans votre projet.

Articles similaires

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...