La santé holistique : sport, nutrition et développement personnel

La santé holistique : sport, nutrition et développement personnel

Clairazur à décidé de mener l’enquête auprès d’experts dans différents domaines afin de mettre en lumière leurs clés de bien-être. Nous entamons notre toute nouvelle rubrique « La parole d’un expert » avec l’interview de Marie Kaced, experte en santé holistique. Cap vers le bien-être à domicile !

CLAIRAZUR : Bonjour Marie, vous êtes étudiante en naturopathie, coach sportive et experte en santé holistique, pourriez-vous présenter votre parcours ?

Marie Kaced : J’ai commencé ma carrière professionnelle au sein de grands groupes de cosmétique, en marketing opérationnel puis en agence de communication où j’ai occupé des postes transversaux : chef de projet, copywriter et planeur stratégique… J’ai rapidement compris que je n’étais pas en accord avec mes valeurs et mes envies profondes. Il manquait pour moi l’essentiel : la bienveillance, le sens du « care ».

Après un peu plus de 3 ans d’expérience, j’obtiens un Brevet Professionnel de la Jeunesse et des Sport des certifications en CrossFit, Pilates et je m’inscris dans une école de naturopathie. Nous sommes en 2017 et ce sont les premiers jalons de l’approche holistique qui me tient à cœur et qui s’inscrit dans chacun de mes projets professionnels.

CLAIRAZUR : Pourriez-vous nous en dire plus sur la santé holistique ?

MK : La santé holistique appréhende l’être humain dans son « totum » c’est-à-dire sa globalité et donc sa complexité. Il s’agit de comprendre les interdépendances entre les aspects psychologiques, physiques, énergétiques, environnementaux et spirituels sur les états de santé ou de maladie.

Il y a également des notions de prévention et de recherche de « la cause de la cause » des déséquilibres, qui s’opposent à un traitement purement symptomatique et curatif.

CLAIRAZUR : La santé holistique permet-elle d’atteindre un état de « mieux-être » ?

MK : A mon sens, l’approche holistique apporte une dimension multi-factorielle au bien-être et repose sur plusieurs piliers : la santé physique, la nutrition, la réussite sociale ou économique, le plaisir, la réalisation de soi, l’harmonie avec soi-même et avec les autres…

Le mieux-être est une étape essentielle permettant d’accéder au bien-être. La santé holistique vous permet d’atteindre une pleine harmonie avec vous-même, de mieux vous connaître pour mieux prendre soin de vous. Il s’agit en réalité d’un équilibre physique et psychologique.

La température idéale d’un spa est de 37°c et ce n’est pas un hasard puisque c’est également celle de votre corps. Ainsi, en vous immergeant dans une eau à 37°c vous plongez dans un état de relâchement intense et vous permettez à votre corps et votre esprit de se recentrer.

CLAIRAZUR : Pourriez-vous nous en dire plus sur votre application dédiée à la santé holistique ?

MK : Nous avons développé une application qui permet de créer sa routine sport, nutrition, développement personnel grâce à du contenu et des programmes personnalisés, crées par des professionnels. En 2020, mes associés et moi avons fondé OOOly. On a voulu créer une nouvelle manière de prendre soin de soi à travers une routine santé 100% personnalisée en fonction des objectifs et centres d’intérêts de nos utilisateurs.

Notre intelligence artificielle sélectionne les informations certifiées sport, nutrition, développement personnel ainsi que les professionnels les plus pertinentes pour eux. Ils découvrent chaque jour, directement dans leur fil d’actualité des articles, posts, vidéos, podcasts qui leur correspondent vraiment ainsi que des recommandations de programmes et de professionnels.

OOOly leur permet ainsi d’augmenter leur niveau de bien-être et de maintenir leur motivation au fil du temps en s’adaptant aux problématiques rencontrées. Dans un futur proche, nous souhaitons donner la possibilité de connecter les appareils (montre, balance, thermomètre…) pour centraliser toutes leurs données dans une interface simple, ludique et obtenir encore plus de contenu personnalisé et prédictif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.oooly.co

Clairazur à développé l’approche holistique pour vous proposer un spectre complet de bien-être autour de votre bassin.

Nous avons conçu, en collaboration avec des experts dans le domaine du bien-être et du sport, un guide du bien-être et un guide du cross training aquatique en parfaite symbiose avec l’approche holistique. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits des massages, du sport et relâcher la pression depuis un seul et unique lieu : votre cocon de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.