Clairazur s’engage pour la préservation de la biodiversité

Clairazur s’engage pour la préservation de la biodiversité

Il y a longtemps que nous le savons : la biodiversité est indispensable à l’écosystème. Spécialement les abeilles qui jouent un rôle essentiel pour la pollinisation des cultures. Une marque faisant du bien-être un mode de vie se préoccupe de l’environnement qui l’entoure, de sa conservation et de sa durabilité.

C’est pourquoi Clairazur s’est engagé en 2022 pour veiller à la santé des colonies d’abeilles noires des Cévennes en parrainant l’association l’Arbre aux Abeilles. Ce partenariat en faveur du maintien de la biodiversité s’inscrit dans le prolongement de la politique RSE de Clairazur.

Protéger la biodiversité en préservant les abeilles

En France, c’est à peu près 30 % des colonies d’abeilles qui disparaissent chaque année. Plus généralement, c’est la biodiversité des insectes pollinisateurs dans son ensemble qui est menacée. L’abeille noire est menacée de lente disparition car comme toutes les abeilles, elle est victime des pesticides, des virus et autres parasites.

L’association l’Arbre aux Abeilles a pour ambition de préserver l’abeille noire en lui offrant un environnement propice à son développement en créant une forêt mellifère dans les Cévennes.
 

Leur projet est de planter une flore mellifère diverse, installer des colonies d’Apis mellifera mellifera dans des ruches de biodiversité.

Et pour le public et les écoles, des ateliers de jardinage naturel seront organisés (jardinage , construction de nichoirs,…).

Ce projet ambitieux est nécessaire pour la conservation de la biodiversité et la transition écologique. Véritable havre de paix pour les différents pollinisateurs, il permettra de démontrer avec pédagogie que la biodiversité se cultive simplement et que tout un chacun peut faire sa part . Cela va de pair avec la restauration et le repeuplement des ruches troncs qui sont ici l’habitat traditionnel de cette abeille noire.

L’union fait la force !

Alors chez Clairazur, nous parrainons et mettons en lumière cette association afin que ses projets puissent se réaliser.
C’est au travers de projets visant à protéger et à promouvoir la biodiversité, que nous pouvons aider à conserver la diversité de notre monde et devenir les gardiens de ce précieux trésor, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter.

Une bonne raison de s’engager auprès de cette association qui se charge de conserver le patrimoine génétique l’abeille noire en la mettant à l’abri des menaces.

En savoir plus sur l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.