Spa de nage : comment se préparer à la livraison ?

Spa de nage : comment se préparer à la livraison ?

Une fois que votre spa de nage choisi, il est temps de commencer à planifier la date de livraison. Cependant, quelques mesures doivent être prises pour que votre spa de nage soit placé en toute sécurité. Dans le post ci-dessous, nous passons en revue les aspects auxquels vous devez penser pour la livraison de votre spa de nage, ainsi que pour la livraison de votre spa de nage.

spa de nage en extérieur
Spa de nage en extérieur

Au-dessus ou en dessous du sol ?

Les spas de nage ont la possibilité d’être placés à l’intérieur du sol ou à l’extérieur du sol. En effet, installer un spa en extérieur est le choix le plus fréquent en raison des coûts réduits. Un spa de nage hors sol ne nécessite qu’un socle en béton plat de 6 pouces d’épaisseur pour supporter son poids. Tandis qu’une installation enterrée, elle, vous oblige à faire appel à un entrepreneur et faire creuser une zone adaptée.

Si vous choisissez une installation hors-sol, assurez-vous que vous disposez des branchements électriques nécessaires. N’hésitez pas à faire appel à un électricien pour fournir le câblage approprié à l’emplacement de votre spa de nage.

Une autre chose essentielle : avoir une source d’eau à proximité, ainsi qu’un tuyau d’arrosage qui peut atteindre votre spa de nage pour le remplir.

Méthode de livraison

Au préalable, informez votre revendeur de la disposition de votre terrain et de l’espace dont vous disposez à l’extérieur de votre maison. Nous vous conseillons de prendre des mesures précises pour vous assurer que l’espace est suffisant lors du transport du spa de nage entre le camion de livraison et sa destination finale. Gardez à l’esprit que les dimensions sont plus importantes que le spa de nage en lui-même. Enfin, ne vous inquiétez pas, des employés sont présents pour se charger de l’emballage et de la livraison.

Liste de contrôle avant livraison

Faites le tour de votre maison avant l’arrivée de la société de livraison ! Vous devez vous assurer que rien ne gêne la livraison. En effet, une corde à linge, une clôture ou des lumières extérieures peuvent facilement gêner les livreurs.

Le jour de la livraison

La qualité de votre spa de nage est contrôlée et nettoyée avant d’être chargée sur le camion. De plus, le produit est enveloppé dans une bâche ou dans un film de protection avant d’être transporté sur un camion à plateau et fixé. Lorsque l’équipe de livraison arrive chez vous, elle décharge et amène le spa de nage dans votre cour. Par la suite, il est placé sur un socle en béton.

Faites appel à un électricien sur place afin de connecter le câblage en toute sécurité. Avant de partir, l’équipe de livraison vous donne un aperçu de la façon dont vous pouvez utiliser le spa de nage. Il ne vous reste plus qu’à le remplir d’eau et à en profiter !

Préparer son projet sauna nécessite également des points clés à connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.