Acheter un spa : quelle est la meilleure période de l’année ?

Acheter un spa : quelle est la meilleure période de l’année ?

Félicitations, vous avez enfin pris la décision d’acheter un spa ! Les personnes présentes sur le marché se posent majoritairement la même question : quelle est la bonne période de l’année idéale pour acheter un spa ? Il est vrai que la réponse peut sembler floue puisque les bassins sont en vente pratiquement toute l’année. En réalité, le moment optimal pour acheter ce type de produit est lorsque vous vous sentez prêt(e) à approfondir vos recherches, disposer des fonds nécessaires, et suivre la procédure d’installation. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour vous aider à obtenir une bonne affaire sur votre nouvel achat.

argent en euro

Effectuez vos recherches

Acheter un spa est un réel investissement. Celui-ci a pour but d’améliorer votre quotidien en vous apportant à domicile un bien être unique. Cependant, il peut y avoir une grande diversité dans les marques et les modèles proposés sur le marché. Vous devez donc avoir une idée de ce que vous recherchez avant de commencer à négocier un prix. Heureusement, l’internet rend la recherche autodirigée beaucoup plus facile. Connectez-vous, et commencez à parcourir les sites Web de sociétés de spas fiables pour vous renseigner sur les nombreux types et modèles disponibles. Pour consulter notre site, cliquez ici.

Acheter un spa à un prix bas : le piège

Une fois vos recherches approfondies, vous découvrirez rapidement qu’il existe peu de fabricants de spas de premier plan dans le monde. Par conséquent, vous rencontrerez régulièrement des marques connues. En effet, certains fabricants comme Hydropool sont réputés pour confectionner des produits de haute qualité. Ces derniers sont ensuite proposés par des marchands, dont la réputation est basée sur les produits qu’ils vendent. Il est possible d’obtenir des spas, sans nom, pour beaucoup moins cher. Mais dans ce secteur, il faut généralement mettre le prix pour avoir de la haute qualité. Un prix bas sur une marque obscure indique majoritairement que le produit peut cesser de fonctionner après quelques années.

Qu’en est-il des accessoires et de l’installation ?

Rendez votre expérience plus simple et plus amusante ! En effet, acheter des accessoires apporte une touche d’originalité à votre spa. Cependant, ces objets complémentaires ont un prix. Une couverture de spa haut de gamme, bien ajustée, isolée et dotée d’un mécanisme de levage hydraulique, peut augmenter votre prix final de 10 % ou plus. De plus, un bon système de musique, un éclairage d’ambiance et un jeu d’eau en cascade, peuvent aussi augmenter le prix. Si l’installation n’est pas incluse ou qu’elle est mal effectuée, elle peut rapidement vous coûter une fortune. Cependant, certains vendeurs offrent parfois des composants spécifiques gratuitement ou prennent en charge les frais d’installation. Idéal pour économiser beaucoup d’argent. Déterminez ce que vous attendez de votre spa, puis parcourez le marché jusqu’à ce que vos besoins soient satisfaits. Renseignez-vous sur les accessoires indispensables pour un spa de nage par exemple !

Rotations saisonnières, modèles de plancher, foires commerciales : sautez sur l’occasion !

Bien que les nouveaux modèles de spas ne soient pas produits aussi fréquemment que des nouvelles lignes de vêtements, ces derniers sont généralement présentés au début de l’année. Cela signifie que la fin de l’année est un bon moment pour trouver un bon prix lorsqu’un marchand cherche à faire de la place pour des modèles plus récents. Toutefois, en période de renouvellement saisonnier, les ventes sont généralement limitées aux modèles restants dans la salle d’exposition. Si vous souhaitez obtenir un produit qui correspond davantage à ce que vous recherchez, il est indispensable de payer le prix fort. Le but ? Essayer de faire une bonne affaire auprès d’un marchand tout en bénéficiant de quelques cadeaux. Par exemple, les salons et les expositions sont les endroits idéaux. Même s’ils se limitent aux modèles de plancher, il est quand même intéressant de pouvoir négocier leur prix. Sachez qu’un commerçant souhaite toujours vendre plutôt que de charger, et de ramener ses produits. Pour être convaincant, entrainez-vous sur votre pouvoir de négociation.

Rendez-vous sur notre blog pour découvrir l’ensemble de nos expositions et de nos foires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.