Spa sur une terrasse : comment savoir si elle est adaptée ?

Spa sur une terrasse : comment savoir si elle est adaptée ?

N’attendez plus pour passer de nombreux moments paisibles avec vos amis ou votre famille ! Insérez-vous dans des eaux chaudes et bouillonnantes pour soulager vos douleurs et vos angoisses. Néanmoins, avant d’en arriver là, vous devez déterminer l’endroit où vous désirez installer le spa. La plupart des gens imaginent un spa entouré d’une terrasse, avec des chaises d’extérieur et un grill. Cependant, votre terrasse est-t-elle capable de supporter le poids d’un spa ? Dans cet article, nous passons en revue certaines données mathématiques nécessaires pour évaluer si la capacité de votre terrasse.

spa sur une terrasse

Préparer l’installation d’un spa demande de la précision ! Cependant, si ce dernier doit être installé sur une terrasse, nous vous conseillons de faire appel à un expert en structure pour vous assurer que les mesures appropriées sont prises. Si celles-ci ne sont pas effectuées correctement, les conséquences peuvent être mortelles. De plus, nous pensons qu’il est essentiel de comprendre les principes de l’installation d’un spa. Par conséquent, voici des techniques, faciles, pour déterminer le poids que votre terrasse doit être en mesure de supporter.

La fondation

Les spas ont besoin d’une plateforme plane, solide et horizontale pour se détendre ! Par exemple, les socles en béton sont parfaits pour ce type d’installation. Cependant, il est essentiel de s’assurer que le coussin est suffisamment épais pour supporter le bassin. Un coussin en béton de 4 pouces d’épaisseur est idéal pour supporter un spa de taille moyenne. Par contre, si votre produit est plus grand que la moyenne, utilisez une fondation plus épaisse.

Le problème de votre terrasse actuelle

Si vous disposez déjà d’une terrasse, réfléchissez bien à toutes les conditions avant d’y placer votre nouveau spa pour y faire trempette. Effectivement, la plupart des terrasses ne sont pas conçues pour supporter le poids d’un spa rempli de personnes et d’eau. Une terrasse normale prend en compte le poids de quelques meubles de patio, de votre famille et de vos invités. Lorsqu’ils sont chargés, les spas peuvent peser des centaines de livres et démolir rapidement votre terrasse.

Les calculs nécessitent des mesures

Pour déterminer le poids que votre terrasse peut supporter, apprenez quelques mesures de base ! Vous devez impérativement connaître : le poids sec de votre spa, la capacité de son eau, la superficie en pieds carrés de sa base, et le poids maximal des personnes amenées à l’utiliser en même temps.

Calcul de la capacité de charge requise de votre terrasse

Après avoir rassemblé toutes les mesures nécessaires, l’estimation de la capacité de charge de votre terrasse est assez simple à déterminer. Tout d’abord, calculez le poids total du spa lorsqu’il est plein. Prenons l’exemple d’un spa de 1000 livres avec une capacité de 420 gallons d’eau. Vous aurez un peu plus de 3500 livres d’eau à 8,34 livres par gallon. Ajoutez le poids de six personnes énormes pesant 1200 livres (il vaut mieux surestimer que sous-estimer) pour obtenir un total de 5700 livres. Divisez le poids total par la superficie du spa pour obtenir la capacité de charge de la terrasse. Pour simplifier cette estimation, nous supposerons que le spa fait 57 pieds carrés, ce qui implique que la terrasse doit être capable de supporter 100 livres par pied carré.

Évaluation de la terrasse

Pour confirmer que votre terrasse peut supporter 100 livres par pied carré, consultez : les tableaux de conception des poutres, un calculateur de capacité de charge, ou un expert en structure. Un schéma de la construction de votre terrasse, y compris les poutres de soutien, peut vous aider à déterminer si un soutien ou un contrefort supplémentaire est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.