Le spa extérieur, détendez-vous au grand air

Le spa extérieur, détendez-vous au grand air

Le spa extérieur, goûtez à la détente en plein air

Imaginez, après une stressante journée de travail, vous prélasser dans un spa extérieur, installé dans votre jardin ou sur votre terrasse. Seul, en famille ou entre amis, le moment est à la détente tout en profitant des bienfaits thérapeutiques d’un spa à l’air libre. Profiter de ce plaisir n’est pas aussi compliqué…

spa

Un spa extérieur adapté à vos besoins

Choisir votre spa extérieur est une étape importante qui déterminera son utilisation future. En fonction de vos besoins et envies, vous optez pour un spa extérieur en dur, ancré dans le sol ou pour un spa portable que vous pourrez déplacer à loisir. Concrètement, les deux installations ne sont pas identiques en matière de confort et de bienfaits. Mais toutes deux ont leurs avantages.
Si votre souhait est de minimiser l’encombrement de votre spa extérieur tout en profitant d’une eau à bulles chauffée, le spa gonflable est la meilleure option. Il est également moins coûteux qu’un spa extérieur traditionnel.
Par contre, si vous voulez une installation au confort optimal, optez pour le spa extérieur traditionnel. En plus des bulles et de l’eau chaude, il propose des jets relaxants qui massent et qui détendent.

Installez votre spa extérieur

Avant d’installer votre spa extérieur, il vous faut en déterminer l’emplacement. Dans le cas où vous choisissez un spa traditionnel, un spa en dur, commencez par vous assurer que votre sol est suffisamment solide pour en supporter le poids (deux tonnes une fois rempli) !
Vous pouvez installer un spa dans votre jardin, sur votre terrasse ou même sur un balcon s’il est suffisamment solide. Et comme il s’agit d’un lieu de détente, veillez à ce que l’endroit soit calme, abrité des regards et peu venteux.
La qualité du sol est également très importante. S’il est poreux, renforcez-le à l’aide de béton pour éviter les catastrophes en cas d’inondation.
Surveillez ensuite la distance entre votre spa extérieur, l’arrivée électrique et l’arrivée d’eau. Un raccordement est en effet à prévoir.

Les avantages d’un spa extérieur

bien être, spa, clair azur, hydrothérapie, bienfaits de l'eau, relaxation

Le spa extérieur est une invitation à la détente au grand air. En plus de profiter de ses bienfaits santé et beauté, vous goûterez aux joies du plein air. Une séance de spa permet de combattre les douleurs dorsales, les rhumatismes et de détendre les muscles. Et si vous avez la migraine en fin de journée et/ou des problèmes de digestion, rien de tel qu’un tour dans votre bain bouillonnant en extérieur. Protégé à l’aide d’une bâche ou d’un abri, votre spa extérieur peut être utilisé par temps de pluie. Imaginez, une eau chaude, des jets et bouillons et l’agréable musique de la pluie qui tombe. En hiver, rentrez dans une eau à 37 °C alors que les températures avoisinent les 0°. Un délice de bien-être et de détente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.