Votre équipement Clairazur : votre meilleur allié pour lutter contre la grippe

Votre équipement Clairazur : votre meilleur allié pour lutter contre la grippe

Il n’existe pas vraiment de traitement anti-rhume ou anti-grippe, mais il est possible de se soulager ces maux hivernaux grâce à votre équipement Clairazur. Voyons comment l’hydrothérapie vous permet de dégager votre nez et de vous débarrasser du stress, souvent présent lorsqu’on est malade.

CÔTE SPA

Le spa est déjà en soi un moyen de se relaxer, mais les bienfaits du spa associés aux bienfaits de l’hydrothérapie permettent de soigner différents maux dont la grippe ou le rhume!

Femme qui se relaxe dans un spa

L’un des avantages les plus simples et efficaces du spa, est l’eau chaude que celui-ci possède. En effet, grâce à sa température élevée, le spa va permettre de décongestionner votre nez bouché en dégageant vos voies respiratoires. Cela soulagera votre agacement et vous procurera bien-être ! Il est conseillé également de procéder à une séance d’aromathérapie avec des huiles essentielles adaptées.

D’autre part, l’état grippal ou le rhume entraine de nombreuses courbatures ou douleurs musculaires. C’est pourquoi grâce à ses jets et sièges de massage, les spas Clairazur vous garantissent soulagement lors de vos séances !

Puis deux facteurs compliquent, généralement, le virus ; la fatigue et le stress ! Une séance de spa facilite et favorise le sommeil en réduisant le stress et en calmant vos nerfs et votre tension du quotidien.

CÔTE SAUNA

Femme allongée dans un sauna ClairazurAttention ! Une séance de sauna n’est pas recommandée lorsque vous êtes fragile et que vous êtes atteint d’une maladie aiguë telle que la grippe. Elle est, cependant, conseillée une fois soigné(e) pour une reprise tout en douceur !

En ce qui concerne les rhumes, outre ses vertus relaxantes et les bienfaits du sauna sur les douleurs musculaires, la chaleur du sauna décongestionne aussi les voies respiratoires. En effet, la vapeur sèche du sauna apaise les douleurs musculaires, purifie la peau et élimine les toxines grâce au phénomène de sudation, elle stimule la circulation sanguine et procure surtout une sensation de bien-être.

Pour optimiser davantage votre séance de sauna et lutter plus efficacement contre le rhume, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pendant votre séance comme le spa.

Pour diffuser des huiles essentielles dans le sauna, vous devez diluer le produit dans de l’eau que vous verserez ensuite sur les pierres de votre four. Choisissez une huile à base de Lavandin, d’eucalyptus ou fleur d’oranger aux propriétés antivirales.

Il est conseillé de faire 2 passages de maximum 15 minutes dans le sauna. Ces épisodes dans la salle chauffée sont entrecoupés de moment de douche ou bain froid pour se revigorer.

Notre sélection d’huiles essentielles

Bouteilles d'huiles essentielles

Pour ne pas détériorer le système de filtration de votre spa, il est important que les huiles essentielles soient présentées sur une base adaptée, non huileuse. Il existe une multitude d’huiles essentielles. Clairazur a sélectionné pour vous 5 huiles aux vertus différentes qui vous apporteront une réelle sensation de bien-être.

RELAXANT (lavandin)

Cette huile est connue pour ses bienfaits thérapeutiques anti-allergique et anti-stress. Elle sera mise à profit pour lutter contre les allergies au pollen qui surviennent avec l’arrivée du printemps et pour combattre les insomnies liées au changement de saison.

ENIVRANT (gingembre, gurjum et mélisse)

Aux arômes frais et pénétrants, cette huile est très appréciés en aromathérapie dans les spas, saunas ou hammams.

L’huile essentielle à base de gingembre permet de soulager le stress ou le mal de dos. Cette huile vous aidera a prendre un grand bol d’air en cette saison pleine de pollen.

DÉSTRESSANT (fleurs d’oranger)

La fleur d’oranger est déstressante. Elle soulage les angoisses, l’insomnie, les migraines et adoucit la peau.

REVIGORANT (romarin)

Le romarin est une huile essentielle revigorante. Le Romarin stimule l’intellect, est antiseptique, et libère du stress et de la fatigue. Cette huile est également utilisée dans le cadre de la récupération sportive.

RÉGÉNÉRANT (bergamote, Ylang Ylang et vanille)

L’huile aux vertus régénérantes vous permettra de vous ressourcer le temps d’une séance de spa ou sauna. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d’agitation intérieure en font un véritable joyau de l’aromathérapie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.