Le juicing : la nouvelle tendance pour l’été 2018 !

Le juicing : la nouvelle tendance pour l’été 2018 !

L’été approche tout doucement et on voit de plus en plus apparaitre dans les magazines la nouvelle tendance healthy : le « juicing » et autres « détox ». Mieux qu’un régime, le juicing est un vrai rituel santé, testé et adopté ! Vous trouverez dans cet articles nos conseils et recettes favorites pour siroter un bon jus aux abords de votre spa Clairazur.

Le juicing c’est quoi ?

le juicing, la nouvelle tendance

Le juicing c’est la tendance 100% vitaminée de cet été. Cela consiste à extraire le jus contenu dans les fruits et les légumes à l’aide d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse. L’idée est d’obtenir un mélange nutritif et plein de vitamines. Le juicing est différent des eaux ou thés détox. En effet, la « détox » consiste à se nourrir exclusivement d’aliments qui favorisent l’élimination des toxines dans notre corps (sous forme de jus, ou non) afin de purifier nos intestins.

Dans cet article, on parle de juicing, autrement dit de l’absorption d’une grande quantité de fruits et légumes sous forme de jus. certaines personnes choisissent de faire des « cures » 100% jus allant d’une semaine à 1 ou 2 mois, tandis que d’autres ajouteront simplement le juicing à leur quotidien, sur la base d’un jus par jour par exemple. Nous préconisons un jus par jour, en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

 

Pourquoi adopter le juicing ?

verres avec des jus de fruits

Pour perdre les quelques petits kilos en trop, être en meilleure forme, pour faire le plein de vitamines ou simplement par curiosité, c’est à vous de trouver votre motivation. Certaines personnes ont retrouvé une hygiène de vie grâce au juicing, d’autres l’ont intégré dans un régime.

Le grand apport en nutriments du juicing permet de se réorienter vers une alimentation saine, sans conservateurs, contrairement à l’alimentation industrielle que nous consommons au quotidien. Attention cependant à ne pas tomber dans l’extrême, les cures 100% juicing concernent les gens avec de sérieux problèmes d’obésité seulement, pour la plupart des gens, introduire le juicing dans une alimentation saine et équilibrée sera suffisant pour en ressentir les effets.

Nos recettes favorites

1/ De la roquette pour un jus tonique

juicing vert avec une pailleLa roquette est un aphrodisiaque naturel, riche en calcium, en vitamine A, C, K et en potassium qui favorise la digestion.

L’idée recette ?

½ brique d’eau de coco + 2 poignées de roquette + 1 pomme + 1 petit bouquet de coriandre
Lavez, épluchez les ingrédients. Versez l’eau de coco. Passez à l’extracteur. Renversez et buvez.

 

2/ Du poivron vert pour booster votre métabolisme

juicing vert avec une paille et des feuilles de basilicJuteux et croquant, le poivron vert est une excellente source de potassium. il  a en plus un effet bénéfique sur le teint

L’idée recette ?

½ citron + 1 poivron vert + 1 betterave + 2 branches de céleri + 3 radis +1/2 concombre + 1 c. à soupe  d’huile d’olive
Passez à l’extracteur. Renversez et buvez.

 

3/ Des myrtilles pour un jus antioxydant

jus rose avec des fraisesBourrée de vertus pour la vue, la digestion, l’hypoglycémie ou les troubles hépatiques, la myrtille a aussi un fort pouvoir de désinfection.

L’idée recette ?

2 poignées de myrtilles + 2 poignées de cassis + 2 brins de basilic
Passez à l’extracteur. Servez avec des feuilles de basilic.

4/ Du céleri pour un jus détoxifiant

juicing détoxifiant avec des légumes vertDe la même famille que le fenouil et le persil, le céleri, riche en minéraux est intéressant pour la note salée qu’il apporte aux jus de fruits ou de légumes.

L’idée recette ?

¼ de chou vert + 1 pomme + 2 branches de céleri + ¼ de melon + thé vert
Passez à l’extracteur. Renversez et buvez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.