Comment rester en forme en période de confinement ?

Comment rester en forme en période de confinement ?

Parce que chez Clairazur, nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de cette période inédite de confinement et de maintenir le lien unique qui nous unit, nous avons choisi de partager avec vous nos conseils et astuces bien-être pour rendre cette période de confinement la plus agréable possible à la maison.

Rester chez soi n’est pas synonyme de laisser aller. Faire de l’exercice, manger sainement et s’accorder des moments bien-être rien qu’à soi, c’est aussi possible à la maison. Voyez cette période de confinement comme l’occasion de vous recentrer sur vous-même et de vous accorder du temps pour vous en cette période morose.

S’accorder une parenthèse bien-être pour lâcher prise

Rester à la maison, c’est aussi l’occasion de prendre un moment pour soi, de s’isoler et de s’éloigner de cette atmosphère pesante. Et quoi de mieux que de s’accorder une parenthèse bien-être dans son équipement Clairazur ?

Une journée spa à la maison peut être tout aussi relaxante et agréable qu’une séance dans un centre de spa. Votre équipement Clairazur deviendra alors votre meilleur allié détente.

La science a permis d’identifier de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit liés à l’immersion dans de l’eau chaude. Une séance de spa accélère le processus naturel de guérison, calme la douleur et détend les fibres musculaires pour une relaxation et une récupération.

Plusieurs programmes sont disponibles grâce à la platine Hydrother (jambes lourdes, stress, migraine, insomnie, mal de dos) vous assurant un bien être et une détente inégalable.

NOS CONSEILS BIEN-ÊTRE

La température idéale de votre spa doit être réglée afin de procurer un confort optimum. Libre à vous de déterminer et régler la température qui vous convient le mieux. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, elle devra varier entre 34° et 37°.

yoga sur la plage

Pour commencer, afin de profiter pleinement de cette séance, cherchez une position confortable pour une réelle relaxation. Cette phase vous permettra de profiter d’un bain chaud et de relâcher vos muscles et votre esprit.

Une séance de 20 minutes chaque soir avant de vous coucher vous permettra de faire le vide et de vous endormir plus sereinement.

LE PETIT PLUS :

1/ la pensée positive a un réel effet sur votre bien être et vous permet d’augmenter votre réceptivité au massage à venir.

2/ Créez une ambiance zen et douce, propice à la relaxation, à l’aide de petites bougies parfumées, d’une playlist zen et enveloppez vous dans un peignoir douillet. Vous voilà partie pour une séance privée de cocooning !

S’entretenir quotidiennement

Fitness dans spa de nage

Profitez de ces journées off de confinement pour vous lancer dans des séances de renforcement musculaire. En plus de galber la silhouette, le renforcement musculaire permet de renforcer son métabolisme et de dépenser, naturellement, plus de calories. Pour cela, on optera pour des exercices de gainage. Commencez votre journée par quelques étirement puis quelques séries d’une minute de gainage pour vous maintenir en forme. Il existe de nombreux programmes de renforcement musculaire que vous pourrez trouver sur Youtube.

Pour les plus courageux, on peut aussi envisager de se mettre au cardio à la maison. Un excellent moyen de se défouler et d’évacuer le stress par la même occasion. Le principe ? Effectuer des exercices variés qui feront monter votre rythme cardiaque. Saviez-vous que vous pouvez pratiquer une activité sportive depuis votre spa de nage Clairazur ?

Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Inspiré de la pratique du Cross Training traditionnel, le Cross Training Aquatique utilisera la force de l’eau pour tonifier votre corps. Les sessions de Cross-training aquatique vous permettent tout simplement de pratiquer votre aquagym depuis votre Spa de Nage.

Mais selon les habitudes et niveau sportif de chacun, il est possible de se créer son propre programme maison. En pratique,nous conseillons au minimum 30 minutes d’activité physique par jour.

Renforcer son système immunitaire avec le sauna Infrarouge

sauna IR

Afin de renforcer son système immunitaire, il est recommandé d’avoir un mode de vie sain (activité sportive régulière, bonne hygiène de vie …)

Des séances de sauna Infrarouge régulières permettent de renforcer votre système immunitaire.

En effet, le sauna Infrarouge a la particularité de mettre le corps dans un état de « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies.

De plus, les longueurs d’ondes infrarouges lointaines ciblent les toxines qui seront éliminées par la transpiration. Se débarrasser des toxines présentes dans notre corps permet d’améliorer notre état de santé général.

Si vous n’avez aucune difficulté respiratoire, une séance de sauna vous aidera tout au mieux à vous relaxer et retrouver le sommeil.

Bannir la fringale et privilégier les snacks healthy

Si on a tendance à grignoter, cela peut devenir un véritable problème en période de confinement. L’idée est de privilégier les fruits qu’on peut consommer frais, en compote ou encore en smoothie. La plus grande difficulté sera de respecter les trois repas quotidiens sans débordement.

Si l’envie devient trop importante, privilégiez les snacks healthy tel que des amandes, un bon smoothie ou une eau détox.

Vous pouvez aussi vous occuper en lisant (enfin) ce fameux livre sur votre table de chevet, partager sur notre page Facebook vos recettes healthy ou des photos de vos séances de relaxation/sport dans votre équipement Clairazur. N’oubliez pas de conservez une bonne hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.