Les tendances bien-être en 2020 : Aqua Yoga & bain en plein air

Les tendances bien-être en 2020 : Aqua Yoga & bain en plein air

Escapade, yoga, régime végan, consommation responsable… En 2020, tous les moyens sont bons pour apaiser et détendre le corps et l’esprit. Clairazur vous a alors déniché quelques tendances à effectuer dans votre spa ou tout près !!

femme allongée détente spa

Aqua Yoga

Le yoga est, depuis des années, l’entrainement phare pour rééquilibrer le corps et l’esprit ! Que ce soit en plein air ou en salle, il est permet la méditation et de recentrer sa concentration sur des choses saines, sans le stresse du quotidien.
Mais connaissez-vous la nouvelle tendance : l’Aqua Yoga ? Il s’agit d’une discipline, dont l’objectif est le même que celui du yoga ; exercer une activité sportive tout en mêlant le bien-être. Pratiquez cette discipline depuis votre spa de nage. Spécialement conçu pour vous permettre de pratiquer vos activités sportives favorite, l’espace dédié à la nage vous permettra d’effectuer vos positions d’Aqua Yoga.

  • L’Aqua Yoga lutte contre les troubles du sommeil.
  • Il permet une amélioration de l’estime de soi.
  • Bénéfique pour les femmes enceintes, il permet un entrainement qui fatigue beaucoup moins, sans se rendre compte du poids de l’enfant.
  • L’Aqua Yoga permet la rééducation après un accident.
  • Cette discipline combat les douleurs de dos tout en respectant les articulations et les os.
femme debout en pleine méditation

Bain en plein air

En 2020, selon plusieurs articles, on aurait tendance à se laisser se détendre par la sylvothérapie. En sentant les pins et les sapins qui nous entourent et en écoutant le bruit des rivières qui coulent durant une escapade en forêt. Cela permettrait de nous ramener dans l’instant présent, et de gérer stresse et anxiété.
Clairazur vous propose en alternative, une séance de spa en plein air dans votre jardin ! En effet, laissez vous guider par la nature et la verdure qui vous entourent et prenez une grande inspiration dans votre spa. Et même, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout ? En aménageant votre jardin comme une véritable forêt à l’herbe fraiche et au senteur du bois. N’hésitez pas à vous créer votre propre cocon qui vous apporte pleine conscience ! Les idées et les inspirations sont infinies ! Sans jeu de mot, laissez vous séduire pour un bain de forêt !

spa rond avec une forêt dans le fond

Massage lymphatique

Que ce soit après une séance de spa, de sauna ou de hammam, un massage est toujours le bienvenu ! En 2020, en institut, de plus en plus de personnes sont attirées par les massages lymphatiques à la fois pour le visage et pour le corps. Il s’agit d’un ensemble de mouvements manuels très doux, permettant de stimuler la circulation de la lymphe. En effet, le système lymphatique est chargé de collecter les excès de liquide, de filtrer les déchets cellulaires, les bactéries et les agents pathogènes, afin de les retourner ensuite dans le sang. Ainsi, lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.
Ce drainage dispose donc de différents bienfaits :

Massage du visage d'une femme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.