UNE HISTOIRE DE CONFINEMENT

UNE HISTOIRE DE CONFINEMENT

Les Champions Olympiques s’entraînent avec nos spas de nage

Compétitions reportées, piscines fermées, entraînements limités dans l’espace…
La pandémie a perturbé l’entraînement des sportifs de haut niveau et notamment celui des champions olympiques de l’équipe d’Angleterre qui ont dû se réinventer. Nous avons réfléchi à un moyen de mettre à profit nos spas de nage pour les aider en cette periode difficile. C’est ainsi que James Guy, Ben Proud, Anna Hopkin, Luke Greenbank, Adam Peaty et bien d’autres nageurs ont été équipés de spas de nage Clairazur pendant le confinement.

Nageur olympique qui fait du crawl dans un spa de nage

Times magazine à rencontré l’un d’entre eux, Adam Peaty et l’a accompagné durant cette periode d’entrainement atypique. On vous dit tout sur son expérience dans notre spa de nage.

Un entraînement quotidien chez soi, dans son spa de nage

Adam Peaty Nageur olympique dans un spa de nage

Durant la période de confinement, ce dernier a trouvé une solution pour continuer de s’entraîner régulièrement dans un bassin malgré la fermeture de son terrain de jeu favori : la piscine olympique. Nous avons mis à disposition de ce champion un spa de nage, installé dans son jardin, pour lui permettre de maintenir son haut niveau d’entrainement et se préparer aux JO de Tokyo en 2021.

Grâce à son spa de nage, il a pu à nouveau ressentir la sensation de nager et de parfaire sa technique.
« Cela fait une grande différence d’être dans l’eau », explique Adam Peaty. « Grâce au spa de nage, je peux pratiquer ma technique comme dans une grande piscine et je travaille sur ma flottabilité et ma hauteur dans l’eau. »

Une chose est sûre, Adam Peaty continuera de s’entraîner à domicile dans son équipement.
Les fans auront déjà remarqué que les nageurs ont publié des vidéos de leur entraînement via leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Adam Peaty Nageur avec tuba dans un spa de nage

La partie nage à contre-courant du spa de nage permet de pratiquer l’aquagym ou la natation depuis chez soi. Une alternative intéressante à la piscine traditionnelle en ces temps ou la distanciation sociale est de mise.

Le programme hydrother, bénéfique pour la récupération sportive

Outre le côté agréable des massages prodigués par une séance de spa, ce dernier présente un réel intérêt pour les sportifs qui souhaitent récupérer après un effort sportif prolongé.

Les massages d’hydrothérapie favorisent le système veineux et lymphatique de retour, afin d’éliminer les toxines et de rétablir l’équilibre au niveau du corps.

En effet, pendant une activité sportive, le corps subit des microtraumatismes au niveau des muscles, des tendons et des articulations. Pour réparer ces microtraumatismes, notre organisme a besoin d’un certain temps de récupération. Le spa est donc un allié indispensable pour rendre cette récupération plus efficace et plus rapide. Une séance de spa permet de relaxer les muscles et d’atténuer les courbatures.

Des athlètes de très haut niveau utilisent l’hydromassage pour aider leur corps à récupérer entre deux séances d’entraînement intensif et ainsi atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.