L’aromathérapie pour atteindre un état de « mieux-être »

L’aromathérapie pour atteindre un état de « mieux-être »

Clairazur à décidé de mener l’enquête auprès d’experts dans différents domaines afin de mettre en lumière leurs clés du bien-être. Nous entamons notre second volet de notre rubrique « La parole d’un expert » avec l’interview de Béatrice, experte aromathérapie et en fleurs de Bach . Cap vers le bien-être à domicile !

Bonjour, vous êtes conseillère en huiles essentielles et fleurs de Bach, pourriez-vous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Béatrice, je suis mariée et maman de 2 filles de 13 et 17 ans. Après avoir vécu et travaillé pendant 10 ans à Paris, j’habite à Toulouse depuis 12 ans.

J’ai décidé de quitter, il y a 3 ans, un poste de responsable en ressources humaines, dans lequel je ne m’épanouissait plus, afin de réaliser un projet un peu fou, celui de devenir infopreneuse dans le domaine de la santé au naturel, conseillère en huiles essentielles et Fleurs de Bach et conseillère beauté.

Je tiens un blog depuis plus 4 ans dans le but de partager ma passion et mes connaissances avec des personnes qui souhaitent découvrir et utiliser correctement l’aromathérapie et les fleurs de Bach. Pour cela, j’ai suivi plusieurs formations qui m’ont permis d’acquérir un savoir que je souhaite maintenant transmettre. J’apporte à mes lecteurs des solutions pour se soigner et soigner leur famille simplement et naturellement.

Pourriez-vous nous en dire plus sur la santé holistique et sur l’utilisation des huiles essentielles ?

La santé holistique c’est tout d’abord tenir compte de l’être humain dans sa globalité : physique, émotionnel, mental. Et pour cela les huiles essentielles et les Fleurs de Bach sont des outils incroyables. On ne traite pas les symptômes mais plutôt les causes.

Les huiles essentielles permettent de prendre soin de soi naturellement à condition de bien les utiliser. Elles sont composées d’extraits de plantes aromatiques très puissants. Les huiles essentielles résultant d’une distillation et les substances ainsi récoltées sont très concentrées.

Les huiles essentielles sont d’une aide précieuse pour soulager des maux physiques aussi bien que psychiques comme par exemple : le stress, le sommeil, le surpoids, les maux de dos, les migraines, les chocs émotionnels…

Clairazur à développé l’approche holistique pour vous proposer un spectre complet de bien-être autour de votre bassin.

Nous avons conçu, en collaboration avec des experts dans le domaine du bien-être et du sport, un guide du bien-être en parfaite symbiose avec l’approche holistique. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de l’hydrothérapie associé à l’aromathérapie et relâcher la pression depuis un seul et unique lieu : votre cocon de bien-être.

L’utilisation d’huiles essentielles permet-elle d’atteindre un état de « mieux-être » et quels sont les bénéfices de ces produits ?

Sans aucun doute ! Les huiles essentielles, quand elles sont correctement utilisées, apportent un mieux être et peut calmer de nombreux maux.

Les différents bienfaits sont nombreux et  permettent de calmer les douleurs, de booster sa forme physique et psychique, de lutter contre la déprime, de préserver le bien-être féminin, de soulager les petits bobos du quotidien.

Pour une famille, c’est moins de rendez-vous chez le docteur et moins de médicaments à acheter. Il y a donc de nombreux bénéfices à passer au naturel.

Pour compléter votre séance de massage dans votre spa et profiter des bienfaits de l’aromathérapie, nous avons développé une gamme complète d’huiles essentielles. Ces huiles sont spécifiquement adaptées à une utilisation dans un spa et n’altèrent pas l’eau de votre bassin.

Comment peuvent-elles être utilisées au quotidien ?

Il y a différentes façons d’utiliser l’aromathérapie : en olfaction, en massage, par voie orale, en diffusion. Les huiles essentielles peuvent rentrer dans votre quotidien pour vous et vos enfants : bleus, contusions, poux, rhume, otite, mauvais sommeil, cauchemars…

Vous pouvez également associer l’aromathérapie à l’hydrothérapie lors d’une séance dans votre spa Clairazur. Cela vous permettra de ressentir un profond bien-être physique et mental. Une séance de spa est déjà naturellement relaxante grâce aux bienfaits de l’eau chaude. Lorsque vous y associez les vertus de l’aromathérapie cela apportera autre dimension à votre séance bien-être.

Nos spas Infinity peuvent être équipés d’un diffuseur d’huile essentielle. D’une simple pression, ce diffuseur permet d’injecter dans l’eau du spa la juste quantité d’huile essentielle.

Avez-vous des conseils/astuces pour nos lecteurs ?

Certaines huiles essentielles peuvent apaiser certaines émotions négatives : le chagrin, la colère, l’angoisse, la peur…
Elles agissent de plusieurs façons, et peuvent être utiliser de différentes manières.

Par Olfaction

La Camomille romaine : Elle est un anxiolytique naturel et elle permet de retrouver un sommeil profond et réparateur. Respirez le flacon plusieurs fois par jour en cas de crise d’angoisse.

Le Néroli : Elle lutte contre les chocs émotionnels, nerveux et le surmenage. Respirez également le flacon afin de stopper le choc le plus tôt possible.

Par massage

La Marjolaine à coquille : Elle soulage les troubles nerveux et permet de retrouver la paix intérieure. Diluée dans une huile végétale 2 à 3 gouttes de marjolaine à coquille puis massez vos poignets.

Le Laurier Noble : Elle permet de retrouver confiance en vous. Diluez dans une huile végétale, massez-vous le plexus solaire et la colonne vertébrale 3 fois par jour.

Le Ylang Ylang : Elle permet de gérer la colère, le stress et chasse l’insomnie. Diluée dans une huile végétale faites un massage de la colonne vertébrale et du plexus solaire surtout le soir avant de vous endormir.

Par diffusion

L’orange douce : Elle lutte contre l’insomnie et permet d’avoir un sommeil réparateur. A diffuser 15 minutes avant d’aller vous coucher, versez quelques gouttes dans votre diffuseur.

La lavande fine : Elle va vous permettre de chasser le stress et les angoisses mais aussi agir comme un anti-douleur. Versez quelques gouttes dans votre diffuseur pendant 30 minutes 2 fois par jour.

Rappel : Il faut toujours utiliser les huiles essentielles avec précaution et en toutes connaissances de causes, mes conseils d’aromathérapie ne remplacent pas l’avis de votre médecin. Les huiles essentielles sont très actives et puissantes, il faut donc les utiliser de façon raisonnable et en respectant la posologie et en faisant attention aux contre- indications (femmes enceintes ou allaitantes , jeunes enfants ou bébés, …)

Béatrice est également active sur sa page Instagram et donne de précieux conseils sur l’aromathérapie.

Recevoir ma brochure gratuite

2 réflexions sur « L’aromathérapie pour atteindre un état de « mieux-être » »

  1. Bonjour, j’utilise depuis longtemps les huiles essentielles et fleurs de Bach. Je trouve l’association très très intéressante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.