5 conseils pour bien choisir son spa

5 conseils pour bien choisir son spa

Choisir un spa n’est pas chose aisée. Pour vous aider à faire le bon choix, apprenons ensemble à choisir le spa qui répond le mieux à vos besoins, à vos envies mais aussi à votre budget.
Découvrez sans plus attendre nos 5 conseils pour bien choisir votre spa.

1 – La société et sa réputation

Tout d’abord et avant même de se demander quel spa choisir, il est essentiel de se renseigner sur la société qui commercialise le spa. Nombreuses sont les sociétés qui ne font que de la revente avec pour seul objectif de faire du volume.

Résultat de recherche d'images pour "etoile google"

Beaucoup de jeunes sociétés se sont vues déposer le bilan laissant par la même occasion leurs clients dans des situations délicates lorsqu’ils avaient un problème avec leur installation ou une pièce à changer par exemple. Assurez-vous de pouvoir retrouver les pièces que vous pourriez avoir à changer au cours de la vie de votre spa. Il est donc important de vérifier l’ancienneté de la société, l’origine des produits qu’elle vend et les services/prestations que la société propose (bureau d’étude, techniciens salariés, Service Clients intégré). Le spa est un produit technique qui regroupe de l’eau et de l’électricité dans un même espace. Autant dire que le sérieux de l’entreprise et la qualité du spa ne sont pas à prendre à la légère.

2 – Le confort & le design

Inutile de se précipité sur un superbe spa carrelé toutes options pour 8 personnes, si votre seule utilisation du spa sera de vous détendre à deux après le travail. La première question à se poser est donc de savoir quelle utilisation nous allons avoir du spa afin de trouver le plus adapté. Il est également important de privilégier un spa facile d’utilisation avec une platine de commande claire et des fonctions facilement accessibles au design qui correspond le plus à votre environnement.

Avant toute chose, recherchez un spa dans lequel vous êtes à l’aise. Vérifiez si les assises du spa sont ergonomiques et conçues pour épouser les courbes
naturelles de votre corps. N’hésitez pas à entrer dans le spa et assurez-vous que vous vous sentez confortablement installé afin d’obtenir la meilleure position possible et une expérience de massage complète.

3 – Les massages

Deux choses sont importantes pour profiter de massages de qualité : les jets (air / eau) et l’ergonomie des assises. Il n’est pas utile de se précipiter sur le spa ayant le plus de jets, car un bon massage est fonction de la variété et la qualité des jets qui équipent le spa.

Il existe de nombreuses variétés de jets avec chacun leur propriété thérapeutique. L’emplacement des jets est étudié pour offrir le massage le plus adapté à la zone du corps qui est ciblée. L’ergonomie des assises est également un point important pour profiter pleinement des massages. Une bonne assise est une assise dans laquelle on se sent bien et qui épouse les formes du corps.

4 – L’isolation & le coût de fonctionnement

L’isolation est un critère important en raison de son lien avec l’efficacité énergétique, chère à tout propriétaire qui cherche un équipement respectueux de l’environnement et économe.

Le coût de fonctionnement du spa est également important. Afin de maitriser au mieux ce coût, vérifiez la qualité d’isolation du spa (pour réduire les déperditions de chaleur) et la consommation de la machinerie (la qualité et l’hydraulicité des pompes y sont pour beaucoup). Un spa bien conçu ne doit pas coûter plus d’1€ par jour en fonctionnement. Afin de limiter d’avantage les déperditions de chaleur, n’hésitez pas à investir dans une bonne couverture.

5 – L’entretien du spa

Avant toute chose, assurez-vous que le spa que vous avez choisi soit facile à entretenir. Pour cela, demandez au vendeur de vous montrer l’accès aux trappes des systèmes vitaux.

La filtration du spa est un point très important pour garder une eau claire et saine. Il existe de nombreux systèmes de filtrations mais rien de vaut une filtration double permettant d’aspirer les dépôts de fond et de traiter la surface de l’eau. Une bonne filtration du spa permet de nettoyer l’eau du spa de toutes ses impuretés et d’éviter d’encrasser la machinerie afin de maintenir les performances des pompes. N’oubliez pas qu’une bonne filtration vous évitera de devoir changer l’eau de votre spa.

Dernier point : essayer le spa. Nous pourrions le considérer comme un 6ème point vous permettant de bien choisir votre spa, si vous avez la possibilité d’essayer le spa que vous souhaitez acheter, saisissez l’occasion. Premièrement c’est une preuve de confiance en son produit de la part de la société, et deuxièmement ça vous permettra de vérifier par vous-même que vous vous y sentez-bien.

Clairazur à développé pour vous un  guide d’achat qui a pour vocation de vous aider à mieux comprendre ce marché pour vous permettre d’identifier vos besoins. Depuis la page d’accueil, vous pouvez compléter un formulaire pour le recevoir.

6 réactions au sujet de « 5 conseils pour bien choisir son spa »

  1. Bonjour à tous
    effectivement, le choix d’un bains à remous n’est pas à prendre à la légère et surtout, surtout il faut bien se former au traitement et à la surveillance de l’eau.
    Il est d’ailleurs dommage de s’apercevoir qu’il n’existe pas de formation ou stage de formation à la gestion sanitaire d’un jacuzzi. Cela n’apparaît peut-être pas primordial pour des particuliers, mais c’est vitale voir crucial pour des établissement qui reçoive du public.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.