La récupération après les fêtes : conseils détox & bien-être

La récupération après les fêtes : conseils détox & bien-être

Repas caloriques, soirées enivrantes, nuits rythmées… l’enchainement des fêtes de fin d’année n’est pas de tout repos ! Quoi de mieux, alors, de débuter cette nouvelle année 2020 en rééquilibrant votre corps et votre esprit avec notre programme détox ? En revanche, fini les excès en tout genre. Voici donc quelques conseils bien-être pour retrouver une forme olympique et laisser le stress de la reprise loin de vous.

La sudation : votre nouvelle séance détox

Après les fêtes, il est important que votre corps retrouve son équilibre en suivant une alimentation saine et un programme détox adapté. La première étape fondamentale est l’hydratation !

clairazur détoxToutefois, il existe bien d’autres moyens, plus relaxant et apaisant, pour purifier et éliminer les toxines qui encombrent l’organisme. La transpiration est considérée comme une forme de détox. En effet, elle dilate les pores de l’épiderme, et elle élimine les cellules mortes pour le nettoyer en profondeur. Votre hammam est alors votre partenaire idéal pour vous aider à retrouver la forme !

Le hammam est la conception d’un espace intérieur fusionnant volupté, détox et bien-être.

Pour utiliser au mieux votre hammam Clairazur, installez-vous bien confortablement, équipé de votre serviette et laissez-vous aller lors d’une séance d’une vingtaine de minutes. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour favoriser la relaxation des muscles et le lâcher prise grâce aux bienfaits de l’aromathérapie.
Pour finaliser votre séance de hammam, il est important de bien s’hydrater et de, pourquoi pas, rester dans une ambiance orientale en dégustant un somptueux thé vert !

Le thé vert : naturellement élevés en agents antioxydants, le thé vert est utilisé et connu depuis déjà quelques années par de nombreux consommateurs. Non seulement les antioxydants du thé vert aident à protéger vos cellules contre les dommages des radicaux libres, mais il contient aussi une substance appelée catéchine qui peuvent aider à stimuler la production d’enzymes nécessaire à la détoxification naturelle dans votre corps.

Une parenthèse détente dans votre spa

Un spa, c’est avant toute chose un moment à soi, dédié à la relaxation du corps mais aussi de l’esprit. L’idée est de s’octroyer un petit moment d’exception zen après les agapes excessifs des fêtes. La toute première chose à faire est alors de « se mettre en condition ». Et cela passe par l’ambiance du lieu. Choisissez un moment calme, pour investir votre Spa. Créez une ambiance zen et douce, propice à la relaxation, à l’aide de petites bougies parfumées, d’une playlist zen et enveloppez vous dans un peignoir douillet.

Installez-vous sur une assise de massage de votre spa ou spa de nage et consultez notre guide du bien-être livré avec votre équipement Clairazur afin de choisir le programme qui correspond le mieux à vos attentes. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur deux programmes bien-être issus de ce guide pour vous aider à retrouver la forme.

Activation régime après les fêtes

Nous proposons dans ce programme, à la fois d’accélérer la phase d’élimination des graisses mais aussi de travailler sur la cellulite qui en représente une concentration spécifique.

L’hydromassage va améliorer la circulation lymphatique dans une région particulière, afin de permettre la résorption du tissu graisseux. Selon la région à traiter, on doit compter environ 30 minutes par séance. Pour une même région, un résultat optimal est envisageable après une dizaine de séances : l’apparence de la peau peut se voir nettement améliorée et la silhouette s’affiner.

ÉTAPE 1 : Phase de Relaxation Initiale : durée 5 min
Positionnez-vous confortablement sur la ZONE 1 de votre spa (se référer au guide du Bien-être). Les jets puissants, de part et d’autre de votre colonne vertébrale, vont relâcher les tensions qui peuvent entraver la circulation de retour.

ÉTAPE 2 : Traitement des jambes : durée 20 min
Il vous faudra alterner les positions afin de traiter directement les zones affectées, vous pourrez vous positionner sur la ZONE 2 de telle manière à ce que vos jambes reposent face aux “jets pour pieds et mollets” (ZONE 4). Il est indispensable d’ouvrir les buses au maximum pour avoir un massage en profondeur et activer une stimulation tissulaire indispensable pour la réussite de ce massage.

ÉTAPE 3 : Phase de Relâchement Dorsale : durée 5 min
Afin de compléter ce massage généralement orienté sur les fessiers et les jambes, il est conseillé de finir par un massage “supérieur dos” en se positionnant sur l’assise de massage de votre spa, qui permettra de relâcher les éventuelles tensions indirecte.

Troubles digestifs

Le massage d’hydrothérapie est l’une des méthodes qui permet d’apporter une amélioration à vos brulures d’estomac à condition d’être pratiqué régulièrement. Il va agir sur le système digestif en favorisant sa circulation.

ÉTAPE 1 : Phase de Libération Nerveuse : Durée 5 min
La ZONE 1 (ou équivalent par massage gauche/droite colonne), va retirer toutes sortes de tensions qui siègent à l’origine de l’innervation digestive. En effet tout le long de la colonne vertébrale se trouvent les émergences des différents nerfs qui vont innerver l’ensemble des organes du système digestif. Cette libération salvatrice des tensions va permettre de restaurer une innervation optimum qui se trouve être le gage d’une fonction organique adaptée.

ÉTAPE 2 : Phase de Massage Abdominal : Durée 10 min
Le but de cette séquence va être de retrouver une légèreté abdominale. Pour cela il convient de se positionner sur la ZONE 2, face aux jets “air ». Les différents remous vont pratiquer sur votre abdomen, un massage complet et non douloureux car l’abdomen est une zone très sensible quand surviennent tous ces petits maux.

ÉTAPE 3 : Phase de Massage Cervical : Durée 5 min
Tout le système digestif est entouré de membranes qui se réunissent toutes au niveau cervical. Pour masser cette zone, positionnez-vous sur la ZONE 3 afin d’obtenir un massage en profondeur des tensions du cou et des trapèzes.

Vous voilà parti pour une séance privée de cocooning !

Boire sans modération ? Oui mais de l’eau !

N’attendez pas les premiers signes d’alerte pour réagir : hydratez vous ! En effet, la consommation d’alcool déshydrate beaucoup mais il est rare que l’on s’en rende compte en temps réel. Aussi se forcer à boire de l’eau, même lorsqu’on ne ressent pas encore la soif, une bonne idée ! Pour bénéficier d’un sommeil réparateur après un repas de fête, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir.  Le lendemain d’un repas de fête, il est encore et toujours nécessaire de reconstituer des réserves hydriques. C’est pourquoi le fait de consommer des aliments riches en eau (soupes et bouillons, fruits et légumes frais) est excellent pour bien récupérer. Vous pouvez aussi opter pour de l‘eau détox ou un smoothie de fruits riche en vitamines et en eau !

Nous célébrons la nouvelle année, qui rime généralement avec « bonnes résolutions ». Cette année, faites la résolution de prendre du temps pour vous, dans un quotidien stressant. Accordez-vous des temps de pause pour la méditation et la thérapie de sauna. Direction le mieux-être !

2 réactions au sujet de « La récupération après les fêtes : conseils détox & bien-être »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.